Bottega Veneta : le phénomène Daniel Lee

Après avoir fait ses armes chez Céline en temps que directeur du design prêt-à-porter, le designer Daniel Lee est devenu en début d’année le directeur de la création de Bottega Veneta… pour notre plus grand bonheur ! Véritable phénomène dans le milieu de la mode, Daniel Lee a eu l’art de réinventer les codes de la maison Veneta tout en gardant sa patte historique.

En une saison, le jeune styliste de 32 ans a repris les commandes de la maison italienne et a déjà réussi a créer plusieurs It Bag, quand les maisons n’en possèdent en général qu’un seul. Les sacs Harco, Pouch et BV Classic sont aussi récent que culte, et entant que bon It Bag… déja sold out ! Daniel Lee adapte la marque à notre nouvelle génération en la rendant plus abordable qu’auparavant et plus tendance que jamais. Un nouveau luxe !

Parallèlement, le designer brille par son absence… des réseaux sociaux. Une démarche qui peut sembler étonnante dans un monde où Instagram règne et permets un trafic sans précédent. Et pourtant, le directeur artistique n’en est pas directement, mais ça ne lui empêche pas d’être la star d’IG. Ses créations sont devenues si iconiques, que le #DanielLee est partout et qu’un compte lui a été dédié sur le réseau quelques mois après son arrivée. @NewBottega recense tout les looks et items en vogue de Bottega Veneta. De plus, le Britannique surf à contre courant et ne fais appel à aucune influenceuse et ne réalise pas de partenariat pour promouvoir ses créations aussi chic que trendy.

Retrouvez ci-dessous ma sélection des incontournables Bottega Veneta du moment !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *