Castañer fête ses 90 ANS

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Il y a des moments spéciaux dans l’histoire de toute marque. Le tournant des 90 ans est l’un d’entre eux.  Luis Castañer et son cousin Tomàs Serra ont fondé Castañer en 1927. Aujourd’hui la marque  fête ses 90 ANS.

A cette occasion des modèles exclusifs ont été créée. Vous pouvez jetez un oeil ici pour voir comment je les porte.

Cette collection printemps-été est sortie spécialement pour notre 90ème anniversaire et unit notre histoire à notre vocation, à l’héritage de l’entreprise et à la mode. Les Espadrilles sont faites à la main avec le même amour et le même soin qu’il y a 90 ans “.

Castañer est devenue une marque de chaussures de mode synonyme d’un style intemporel et chic, soutenant les valeurs de l’héritage, de l’artisanat et de la tradition de la maison. Les valeurs sont aujourd’hui encore respectées. La force de Castañer c’est la réalisation d’un produit haut de gamme  et mode dont la fabrication est restée artisanale.

Découvrez comment Castañer a construit sa renommée…

Castañer est une marque dont le succès est le résultat du travail d’une famille entière qui depuis des années a excellé à mélanger les attributs de l’artisanat, la mode et la tradition dans un produit exclusif et unique pour consolider son nom au cours des décennies en tant que leader mondial dans le secteur de l’espadrille.

Depuis la fondation du premier atelier Castañer en 1927, la société a concentré ses efforts sur la transformation d’une sandale humble et populaire en un produit sophistiqué intrinsèquement lié au design et à la mode.

Un changement de génération fut marquant au milieu des années 1960 lorsque Lorenzo Castañer, avocat, et son épouse Isabel prennent la direction de l’entreprise et décident de la recentrer. L’espadrille de couleur est désormais considérée comme un produit méditerranéen authentique et également une pièce emblématique, en particulier dans les pays nordiques.

Ce qui était perçue comme une sandale traditionnelle conçue pour les travailleurs sur le terrain, faite à partir d’une graine d’esparto et à base de coton, est devenue une véritable icône de la mode en combinant le jute et le coton avec des fibres de soie, raphia et autres matériaux, selon les tendances de la saison.

Forte de son expérience et de son engagement à l’égard de l’innovation et de l’évolution, Castañer offre des finitions impeccables grâce à l’utilisation de matériaux naturels et de procédés traditionnels. Cette chaussure «fabriquée en Espagne» a évolué depuis les débuts jusqu’à aujourd’hui en ne se détournant jamais de l’artisanat, de l’authenticité et de l’élégance qui composent son ethos, réalisant un riche catalogue de créations d’inspiration méditerranéenne et une vocation cosmopolite qui ont marqué la conscience de la mode.

…Quelques lignes encore sur l’héritage d’une identité forte

La longue histoire de la marque depuis sa création il y a neuf décennies a contribué à consolider ses valeurs de tradition, d’intemporalité, d’artisanat et de mode. Les espadrilles Castañer sont devenues l’essence du chic intemporel, un classique éternel qui ne passe jamais de mode. La première espadrille compensée de l’histoire a été la Campesina, le modèle que Castañer a conçu pour Yves Saint Laurent. C’est au début des années 70 lorsque la famille participe au salon Semaine du Cuir à Paris, que trois jeunes Français s’approchent du stand de l’entreprise. Isabel Castañer reconnaît rapidement l’un d’entre eux comme étant Yves Saint Laurent, qui avait arpenté le sud de la France depuis des mois à la recherche d’un spécialiste pour lui faire une espadrille compensée, une idée simple et ingénieuse. Quelques semaines plus tard, un coursier sortit de la gare de Gérone, un paquet sous la main, un petit pourboire dans la poche et un morceau de papier le menant vers la rue Pétrarque dans la capitale française.

Toujours Sublimée par…

Cette sandale d’origine populaire est un symbole de mode qui a gagné de nombreux adeptes chez les célébrités : des icônes mode des années 60 Jacqueline Kennedy et Grace Kelly au peintre Salvador Dalí ou aux célèbres noms comme Pedro Almodóvar, Scarlett Johansson, Penélope Cruz et Gwyneth Paltrow. L’actrice Anne Hathaway et la top model Vanesa Lorenzo sont de grandes passionnées également. Les saisons précédentes ont permis à l’entreprise de faire un pas de plus en avant et de laisser une marque indélébile sur internet menée par l’évolution des tendances d’influenceurs espagnols, français et italiens. Jeanne Damas, Adenorah et Dolores Doll en France; Erika Boldrin, Lavinia Biancalani et Veronica Giomini en Italie et Inés Arroyo, Gala Gonzalez et Alex Riviere en Espagne sont quelques-unes des «It-Girls» qui ont mis en avant l’espadrille Castañer à travers leurs looks qu’elles publient sur les réseaux sociaux, devenant de vraies leaders d’opinion de la maison. Des noms internationaux tels que Leandra Medine, fondatrice du blog The Man Repeller, avec plus de 1,6 million de followers sur Instagram, dont le look tendance et élégant s’associe parfaitement avec Castañer. Le modèle britannique Alexa Chung fait partie également des filles célèbres, « addict » des espadrilles de l’entreprise.

C’est ainsi que Castañer fête ses 90 ans

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