Ce que les parisiennes ne portent pas en hiver

L’hiver, il fait froid et alors? Pas question de négliger son look pour autant. On peut se la jouer effortless tout en travaillant son style. C’est d’ailleurs comme ça que le rendu est le plus cool. Pour cette première collaboration avec WHO WHAT WEAR, laissez moi vous présenter à travers cet article ce que nous les françaises ne portons pas l’hiver et à l’inverse ce que nous portons surtout.

Quel plaisir de pouvoir vous parler du style à la française selon The Daily Deb pour le webzine Who What Wear. L’idée de cette rencontre est de vous parler de mode avec ma vision de parisienne mais pas cliché tout en restant objective sur ce que portent et ne portent pas les french girl.

Pour illustrer au mieux ces tendances j’ai quand même réalisé des total look pour ce qu’on porte et des zoom sur ce qu’on ne porte pas parcequ’on ose pas, tout simplement. La french girl est finalement basique et discrète. Son style passe par la bonne dégaine, la parfaite allure mais pas forcément par l’originalité des pièces que l’on porte.

Voici donc Ce que les parisiennes ne portent pas en hiver:

1/ Les boots de montagne

Un peu trop mastoc à notre goût, on va plus facilement vers des chaussures féminines. Le challenge si nous devions en porter serait du coup de casser leur allure montagnarde par des vêtements plus glamour. C’est ce qui explique mon choix du pantalon cigarette, bien fuselé et du manteau léopard.

2/ Les Chaussettes originales

Chaussettes, oui, on en porte toutes. Plus discrètes on s’accorde naturellement avec les basiques noir, gris, bleu…De temps en temps du lurex mais toujours discret et pour les grandes occasions de la résille ou du plumetis. Mais bon, si nous devions oser la chaussette originale, ça serait forcément une Gucci portée avec un mocassin pour rester fidèle au look parisien.

3/ Le sac blanc

Trop salissant, pas question de prendre le risque. On préfère une fois de plus la valeur sûre du sac noir. Personnellement, je prône le blanc en hiver mais pas facile de faire bouger les moeurs. Affaire à suivre…En tous cas si je devais le porter voici comment ça serait.

Ce décryptage en image est-il bien clair pour vous mes petites frenchy? N’hésitez pas à nous dire ce que les parisiennes ne portent pas en hiver.

Boots de montagne: Santoni  Manteau Michael Kors

Sac: Carolina Santo Domingo

Chaussettes et chaussures : Gucci,   Pantalon: Acne Studios

Photographe: Laura Friedli @laurafriedliphotography 

Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *