Chiara Ferragni : l’influence au premier plan contre le Coronavirus ?

Alors que le covid-19 sévit dans toute l’Europe, et que les voyages, rencontres, présentation presse, évènement sont tous suspendus à cause du virus, le monde de la mode est comme suspendu. Cependant, c’est dans ces temps qu’on peut aussi prendre l’ampleur de la véritable influence des influenceurs.

Les influenceurs, ou instagrammeur comme on aime les appeler sont internationaux et donc une communauté de gens tous touchés par cette crise sanitaire. Certains d’entre eux ont décidé d’utiliser leur voix, si populaire, pour venir en aide à leur pays. A l’instar de Chiara Ferragni, précurseuse dans le monde de l’influence et du blog. L’italienne de 32 ans s’est exprimée sur son compte Instagram afin de lever des fonds pour les hôpitaux en Italie.

“On est à plus de 10.000 cas, plus de 600 décès. Plus de 5000 malades sont actuellement à l’hôpital dans de sérieux états” assure la blogueuse.

Elle poursuit: “Les hôpitaux ne sont pas suffisamment préparés. Les médecins et infirmières font tout ce qu’ils peuvent pour aider le plus de monde possible, mais si le nombre de malades ne diminue pas, ils vont devoir commencer à faire du tri en fonction des patients selon leur âge et leurs chances de survie.” La jeune maman et son mari le rappeur italien Fedez ont alors décidé de lancer une cagnotte de crowdfunding lundi dernier et ont déjà réussi a récolter pas loin de 4 millions d’euros. 

Une action qui nous fait repenser les limites de l’influence et son poids. Car comme le reste de l’Italie, Chiara Ferragni est confinée chez elle jusqu’au 3 avril, mais son compte Instagram lui n’a pas de limite et continue d’atteindre les gens. Pour le meilleur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *