Comment bien porter la cape

Nous y sommes en hiver avec les matins difficiles ou sortir de son lit devient un supplice, ou le réveil ne se fait plus entendre, ou nos orteils ont froid même avec des chaussettes  où nos enfants s’amusent à faire de la buée sur le chemin de l’école. L’hiver est là, profitons-en pour s’habiller chaudement. C’est l’occasion pour moi de vous montrer comment porter la cape.

Malgré tous ses défauts et ses températures négatives, c’est ma saison préférée. Vous vous demandez pourquoi? Et bien la mode est plus riche. Les matières sont nobles et « cossues » on peut jouer en superposant les pièces les unes aux autres. Par exemple on se love dans des gros pulls par-dessus lesquels on enfile nos maxi manteaux. On est rapidement habillée et facilement  élégante.

Aujourd’hui je profite de cette froide journée pour vous montrer comment porter la cape. Elle est une alternative au manteau et tient tout aussi chaud. J’aime son allure de couverture à porter. Choisissez-là longue plutôt que courte, le style n’est pas le même. La cape est cool dès lors qu’elle ressemble à un énorme plaid avec lequel on a décidé de passer sa journée d’hiver.

On peut la porter ceinturée pour la rendre plus sophistiquée mais pour l’heure je l’a joue plus sporty mais chic avec un jean blanc et une paire de sneakers Stella Mc Cartney. Je tiens à ajouter que je les préfère nettement aux Balenciaga qui sont finalement beaucoup trop grosses et anti-glam.

Le seul bémol de la cape c’est qu’on peut se sentir comme encombrée par son volume, d’où l’importance de choisir un modèle ou les mains sont libres. Je suis entrain de devenir une addict de la cape tant pour son côté pratique que pour son style. La dégaine est cool, casual, moderne et structurée à la fois. Pour la touche finale pensez à la grosse écharpe qu’on s’enroule autour du cou et une mono boucle d’oreille version xxl.

 

 

 

 

 

 

Cape: Christian Dior,   Basket: Stella McCartney,   Pantalon: Cos,   Echarpe: Michael Kors,   Boucles D’oreilles: All Blues

Photographe: Laura Friedli @laurafriedliphotography 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *