Comment porter l’imper ?

En plein de mois de février dans les rues de Londres, quelques minutes après le défilé J.W Anderson pour être précise me voici tout à coup projetée sous les clic clic des photographes de street style. Comment vous dire, ça fait plaisir ! Aux vues du succès de mon look du jour je l’ai élu mon préféré pour le printemps qui s’annonce. Ainsi laissez-moi vous parler du comment porter l’imper.

Ce qu’il faut retenir de ce look c’est le mélange du masculin avec l’imper oversize et de la robe longue blanche lavallière avec ses manches extra longues plutôt très féminine. Je m’inspire globalement souvent de ces styles qui s’accordent bien. En fait le mix des deux permet d’avoir un look plus moderne. Les photos ci-dessous illustrent parfaitement la façon selon laquelle il faut porter l’imper ce printemps.

Il fait encore froid donc on sort couverte, enfin comme on peut ! L’imper est indéniablement le manteau de demie saison qu’on a toutes ou presque. À la différence du trench celui-ci ne se porte pas ceinturé. Si comme moi vous vous habillez plutôt simplement et en uni, alors soyez plus excentrique dans vos choix d’accessoires.

Je penses par exemple à un sac jaune, ou rose, ou blanc ces couleurs sont très tendances et parfaites à porter avec du beige. Je prends le beige comme référence car nos impers sont souvent de cette teinte et c’est ainsi que je vous recommande de le porter.

Autre conseil important c’est la touche de noir. Les températures sont encore basses pas question de porter des chaussures ouvertes. J’ai d’ailleurs inauguré mes santiags chaussettes Dior avec ce look en imper.

Enfin jouez sur les superpositions dites “layering” laissez dépasser carrément de votre imper vos manches et votre jupe ou robe que vous habillerez d’un sac rigide façon box pour apporter de la structure à votre look et d’une paire de boots pour rester au chaud.

Mon fashion week fashion tips : Passez chez Uniqlo vous acheter les sous vêtements warm spécial grand froid pour pouvoir vous habiller comme vous le voulez pendant les show.

 

     

Imper: Stutterheim   Robe: Gauchère   Sac: Mark Cross   Lunettes: Celine chez Marc le Bihan

Photos: Alexandre Gaudin

 

Who What Wear link : https://www.whowhatwear.co.uk/how-french-women-wear-macs–5a94390d46025

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *