Comment porter la djellaba en ville

La Djellaba c’est la tunique traditionnelle orientale qui plaît aux femmes occidentales. Cet été elle détrône la robe chemise pourtant adorée de toutes les fashionnista. Moi la première… La mode ose détourner les codes vestimentaires et c’est ainsi que j’en profite pour vous donner des conseils pour savoir comment porter la djellaba en ville.

On l’aime en popeline de coton et longue. Libre à vous de la ceinturer pour la faire blouser et lui donner une allure moins vaporeuse.

Evitez le look trop premier degré de la robe orientale rapportée du souk marocain.

Thierry Colson a réinventé la djellaba pour être portée en ville et c’est celle qui m’a plu. Pour accentuer son style baba cool et bohème chic portez-là avec une paire de sandales plates.

Mes favorites sont les claquettes en velours Ancient Greek Sandals qui « chicisent » n’importe quel look estival. Pour la version plage enfilez vos sandales en corde végétale Nomadic State of Mind.

À l’épaule c’est évidemment un panier qu’il vous vous pour bien accessoiriser votre look. Pour changer et se la jouer plus originale pensez à le customiser avec vos initiales ou le message de votre choix.

Je ne sais pas si vous avez adhéré ou pas à la tendance de la djellaba mais commencez déjà  par la porter cet été sur un maillot pour vous familiariser avec  elle.

Me concernant elle est dans ma valise pour passer un bel été stylé à la plage comme à la ville. Voici donc les conseils de The Daily Deb pour savoir comment porter la Djellaba en ville.

 

 

 

 

Robe: Thierry Colson,   Mules: Giorgio Armani,   Chocker: Balaboosté,   Lunette: Céline,   Sac: Mana Saint Tropez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *