Comment porter le tie & dye

L’imprimé mode du moment c’est le tie & dye. Après l’avoir vu sur la plupart des défilés, il investit également les pièces modes de plusieurs marques de prêt-à-porter. Son origine provient de l’action de nouer (tie) et de teindre (dye) qui forment des tâches disparates sur un vêtement.

Connu dans les années 70 pour ses teintes multicolores, il revient avec des couleurs douces et plus uniformes dans nos placards. Comment porter le tie & dye ? Je vous propose ma sélection de la saison.

 

Cet imprimé tient un rôle primordial dans les collections de plusieurs marques cette saison. Impossible de passer à côté lors de la dernière Fashion Week. En effet, il fait une entrée remarquée chez Isabel Marant. Avec cette combinaison bleue jeans et blanche, un crush immédiat. D’autres marques prennent part à cette mode vintage comme Prada qui propose des chemises, des jupes ou encore des bobs remettant au goût du jour l’imprimé tie & dye.

Les tâches sont subtilement choisies, ainsi que les couleurs pops actuelles. Cet aspect volontairement usé redonne du pep’s à une tenue sur des classiques comme le pantalon chez Maison Margiela, la jupe midi chez Mango ou encore le body de la marque Ninety Percent. Concernant les sacs, c’est la marque Wandler qui nous propose un modèle à la silhouette intemporelle qui a tout pour plaire. J’aime particulièrement cette robe super originale chez Proenza Schoulder en jersey de velours bleu trempé dans de la teinture noire. Elle se porte avec une jolie paire de mules, le tie & dye permet d’atténeur l’effet “dadame” et d’être plus sophistiquée.

Alors faut-il vraiment adopter le tie & dye ?  Tendance plutôt vintage, elle permet d’afficher un look décalé sans en faire trop. Symbole du mouvement “do it yourself”, l’aspect fait-maison qu’il procure me plaît. Ce printemps, on le porte sur un t-shirt avec un jeans, combo parfait pour être originale en pantalon.

La pièce mode qui nous fait craquer ? La chemise de la marque Ganni parce que sa forme souple et aérienne procure une sensation de légèreté. De plus, la couleur claire du denim convient parfaitement à la saison avec cet effet tye & die quasi géométrique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *