Comment porter le trench

Le trench est un bon basique qui se réinvente sans cesse. Les créateurs sont inspirés par cet intemporel qui ne vieilli pas. Sa force est qu’à chaque nouvelle entrée de saison on a envie de lui.  Je parle de cet imperméable bien connu en beige et icône de la maison de luxe BURBERRY. Ré-interprété par les branchés comme les plus classiques toutes les versions  sont séduisantes mais différentes! Quelle force de caractère à ce vêtement…Mais savez-vous comment porter le trench?

On a l’habitude de sa couleur, l’utilité de lui pour les demies saisons et l’envie du trench parfait. N’est-ce pas? On en a jamais assez, un peu comme les jeans. On peut parler du trench fashion phénomène! Dans mon daily look j’ai choisi celui de chez Courrèges pour vous faire ma master class. Master Class c’est un nouveau terme à la mode qu’on utilise lorsqu’un expert en mode prend la parole. Oui oui je me considère donc comme une fashion experte!

Honnêtement, je suis complètement dingue de ce manteau. Il est chic avec sont double boutonnage et sa ceinture à la taille. Il crédibilise le look de la parisienne même si son origine est anglaise.

Si vous voulez savoir comment porter le trench je dirais simplement avec tout.

Jouez-la intello et accentuez un look preppy avec letrench proprement fermé.

Soyez plus trash et rock avec une mini robe, des collants en résille, des cuissardes ou des rangers et le trench  porté ouvert et tombant sur l’épaule.

Autrement vous vous retrouverez sans doute dans la version inspirée des 90’s avec un sweat oversize un pantalon “cropped” et une paire de basket avec le trench ceinturé nonchalamment.

Mon option c’est le trench boutonné car j’aime  son côté structuré avec sa cape trompe l’oeil. Pour moderniser ce manteau chic et classique pensez aux accessoires choc comme les boots chaussettes cet hiver!

 

 

 

 

Trench: Courrèges,   Jeans: RE/DONE x Levis,   Chemise: Teija,   Chaussures: Salvatore Ferragamo

 

Photographe: Alexandre Gaudi @lubakilubaki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *