Comment porter le vinyle

Choc mais chic, j’assume le vinyle. Matière qui brille j’ai choisi la version en cuir craquelé pour vous donner mes conseils sur le comment porter le vinyle.

Ce matin j’ai échangé mon manteau droit en laine pour un caban long dans une matière qui se fait remarquer. On dit de lui qu’il est vulgaire, moi je trouve pas. Il peut l’être comme tout d’ailleurs, si il est mal utilisé. Encore que… je cautionne la boots vinyle par exemple mais pas la cuissarde. Il faut connaitre ses limites.

Mon look du jour ou daily look se résume en deux mots à savoir: audace et style. Je m’avance peut être mais je l’aime bien ce petit ensemble d’aujourd’hui.

Le ton que donne à mon 3/4 en vinyle est casual. Si vous êtes habitués à le voir porté le soir ou mixé à d’autres pièces plus féminines, mon idée est ici tout l’inverse. Au contraire je surfe  sur la vague du style boyish pour m’afficher en vinyle.

Je le porte sur les photos ci-dessous avec un jean extra large de chez Raey @matchesfashion dans lequel j’ai rentré  un pull en maille col rond de la maison Sarah Lavoine. (Et oui elle s’est mise au prêt à porter notre chère décoratrice de renommée.)

Le mélange du noir et blanc interpelle  sur les images mais plus que tout, ceux sont les accessoires, notamment le sac en osier qui dédramatise la puissance du vinyle.  Les boots rouges limitent le contraste trop évident du noir et blanc.

Comment porter le vinyle et bien en vous l’appropriant et en le détournant de son look de base pour plus de style et de fantaisie.

 

 

 

 

 

 

Trench: Hope,   Pull: Maison Sarah Lavoine,   Pantalon: Raey,   Boucles d’oreilles: Mango,   Panier: Muun,   Bottines: Mango

Photographe: Laura Friedli @laurafriedliphotography 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *