Comment porter un sac rouge

Rédactrice mode et plus récemment devenue une “fashion influenceuse” je vis cette fashion week de septembre 2017 différemment des autres années. Jusqu’à présent j’adoptais un look simple et efficace, effortless comme on dit souvent. Il est pour moi emblématique du look à la française très prisé à travers le monde. Pourtant, à moins d’être Emmanuelle Alt, rédactrice en chef du Vogue, il n’intéresse pas les photographe de  streetstyle. Il faut savoir les attirer avec de la couleur, alors comment porter un sac rouge?

Ça n’est pas la première fois que je vous le suggère, la mode une fois maitrisée est faite pour jouer avec. Fashion week oblige, c’est la semaine ou jamais ou l’on peut s’essayer à des look forts. Mi-pluie, mi-soleil, pas question de négliger mon daily look. J’enfile donc un kway deluxe rose, bien plus fun que blanc transparent et plus tape à l’oeil. Celui-ci est issu de défilé Burberry dont le célèbre See now By Now inspire les autres maisons de couture. Lorsque l’on porte une pièce aussi forte j’aime bien calmer le jeu avec du denim.

Mais pas question de s’en arrêter là. L’accessoirisation compte beaucoup. Les photographes sont à l’affût du joli zoom détail qui permettra d’illustrer des sujets éditoriaux. Je me suis donc dis qu’il me fallait porter un sac de couleur pour donner plus de style à mon look du jour.

Le mix du rouge et du rose est un duo chic et choc qu’on a pas mal vu ces derniers temps alors je me suis lancée. Mon nouveau sac est le Sella de Tods. J’aime la version hivernale en cuir et façon poulain rouge. On le porte en bandoulière ou à la main. C’est au choix, vous verrez sur mes photos les différentes options.

Il existe dans trois taille, cet été je vous en parlais déjà (cliquez ici)… mais j’avoue que la version Mini pas si petite que ça me convient bien. Le plus grand est idéal pour le travail surtout quand on a besoin de transporter, dossiers et ordinateurs. Sinon je l’adore pour le voyage. Il n’y a rien de plus chic que de voyager avec un joli cabas.

 

Jeans: Levis x RE/DONE,   Pull: Burberry,   Kway: Burberry,   Bottes: Vanessa Seward,   Sac:  Sella de Tod’s,  Foulard: Jane Carr

Photographe: Chris Rajaon @Samourai.parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *