La bonne adresse vintage parisienne

Chiner, s’habiller pas comme tout le monde, aimer les vêtements qui ont une histoire, un cachet, des finitions que ceux d’aujourd’hui n’ont plu sinon à quel prix. Aujourd’hui je vous confie la bonne adresse vintage parisienne. Le 132 Turenne est un royaume du vintage de luxe. L’été on y trouve toute sorte de robe, l’hiver des fourrures.

Ce pop up store est installé au 132 rue de turenne dans le quartier du haut marais dans le 3ème. Situé entre république et filles du calvaire, à deux minutes du carreaux du temple. Le 132 Turenne est une caverne d’ali baba ou l’on trouve tout très vite, ce qui n’est pas le cas des autres friperies ou il faut fouiner pendant des heures. Autre détail important c’est qu’on ne ressent pas de “vieille odeur”, c’est plutôt agréable.

Quel est le secret de Marc et Catherine, ce couple de branché inconditionnels du Marais qui tiennent la baraque? C’est la sélection. En effet, ce qui fait la différence c’est qu’ils prennent le temps au moment des achats de passer au laser ou presque chacune des pièces pour s’assurer de leur bon état et de leur style.

Pas question de se déguiser en “ancienne”, l’idée est plutôt de proposer à leurs clientes une offre mode et féminine. Au 132 Turenne on vient trouver la perle rare pour être belle, chic et féminine. D’ailleurs de nombreux créateurs viennent s’inspirer directement dans cette bonne adresse vintage parisienne.

Vous risquez aussi de croiser de jolies filles que vous connaissez bien. Elles sont clientes l’hiver pour la fourrure et l’été pour les robes. Parmi elles, Jeanne Damas, Adenorah, Sabina Socol…et bien d’autres et moi bien entendu!!!!

Si vous souhaitez vous acheter une jolie robe à fleurs pour l’été ne cherchez plus. Rendez-vous au 132 Turenne. Ne soyez pas surprises en arrivant devant la boutique  car elle est très jolie et bien rangée à l’inverse des autres friperies.

Un conseil appelez avant d’y aller car c’est un pop up 0148876971  Ouvert 7/7 de 11h-19h la semaine et 14h-18h30 le week end.

 

Robe, blanche, vintage, sandale, andré, bijoux, couleur, pariss, thedailydeb, 2017

 

Robe, blanche, vintage, sandale, andré, bijoux, couleur, pariss, thedailydeb, 2017

Robe: Vintage,   Chaussures: André,    Lunette: Balenciaga,    Boucle D’oreilles: Balaboosté,   Bracelets: Aurélie Bidermann

Photos: Emmanuelle Descraques

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *