La combinaison de l’été

La combinaison c’est l’indispensable de votre garde-robe. Peu importe la période de l’année, la combinaison a tout bon. Même si d’autres tendances ont vu le jour, c’est certainement le must have de cette période estivale.

Transition parfaite entre deux saisons, elle s’accommode avec tout en baskets ou en talons. En journée ou en soirée, elle s’enfile facilement et permet une tenue audacieuse sans trop d’efforts. Je vous propose ma sélection de combinaisons en ce début d’été caniculaire !

 

 

Cette année, la combinaison pioche aux codes du safari chic avec col chemises, grosses poches sur le devant, manches courtes ou longues et ceinture à la taille. Choisissez des matières comme le lin ou le coton pour avoir la sensation de légèreté qu’elle procure.

Même si la combinaison beige et kaki restent des intemporelles, cette saison on ose la couleur. Plutôt acidulée, les teintes du rose au jaune sont nos favorites. Les couleurs pastels délavées resteront jusqu’à la saison prochaine des couleurs tendances. Le code du moment: la combinaison se porte avec une ceinture qui peut être un simple nœud et tout aussi bien une fermeture dorée ou en bois. Ouverte, elle se porte avec un simple T-shirt blanc en dessous. Pour les puristes de la combi, boutonnée jusqu’en haut reste tendance.

Retour en force du top chemise, mes pièces fétiches sont celles qui revisitent la saharienne. Nanushka propose une jolie combinaison jaune pâle avec noeud sur le devant et un pantalon droit. J’aime également le modèle chez Frankie Shop, avec ces quatre grosse poches et une ceinture large. Isabel Marant l’a bien compris, la combinaison type de la baroudeuse élégante est tendance. C’est devenue la signature de la marque. En gabardine de coton patchwork, l’esprit utilitaire de la combinaison a tout bon.

L’année 2019 c’est surtout l’apogée de la combinaison “bleu de travail”. Auparavant, ce type de vêtement pouvait se dénicher seulement dans les friperies ou lieu de déstockage dans des dimensions toujours trop larges. Frustration faites, désormais les plus grands s’approprient les codes de la combinaison pour en livrer des modèles qui leur sont propres. Le modèle Acné Studios est subtilement coupé, ce qui donne cette impression chic mais décontracté. L’un de mes modèles préférés c’est celui de Stella McCartney, avec manches longues et col long. Ce que j’aime c’est le zip devant et sur les poches, il est facile de l’ôter voir de porter le haut noué à la taille s’il fait trop chaud.

Ce que l’on retient, c’est de rester dans des teintes unies. Les couleurs phares de cette saison, les déclinaisons de pastels délavés, mais rien ne vous empêche d’apporter une petite touche de couleur avec une paire d’escarpins corail ou jaune pour accentuer la tenue.

Simple et efficace, la combinaison reste l’une des pièces iconiques de l’été. Alors n’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *