La Fashion Week de Londres s’ouvre au public

La Fashion Week Londonienne vient tout juste de se terminer… Retour sur la grande innovation de cette édition. En effet, le British Fashion Council a organisé une grande première, les 14 et 15 septembre, une mini fashion week bis a été ouverte au public. Jusqu’à 2000 personnes ont pu y participer en assistant à des défilés payants et rentrer dans la peau des influenceurs et journalistes le temps de quelques shows.

Victime de son succès, les places pour les six défilés publics ont été sold out en quelques jours à peine. Plusieurs marques ont participé à ce grand évènement à l’instar d’ALEXACHUNG le samedi 14 Septembre ou du défilé commun de House of Holland & Self Portrait. Pour prolonger l’expérience, des talks avec des personnalités de la mode étaient aussi organisés. Les heureux participants ont pu aller écouter une leçon de mode menée par Eva Chen à la tête des partenariats mode d’Instagram, Laura Brown la rédactrice en chef de InStyle USA ou encore Lindsay Peoples Wagner la rédactrice en chef de Teen Vogue. 

Chacun est reparti avec un cabas en toile souvenir à l’épaule  «Un défilé dure en moyenne moins de dix minutes, explique Stephanie Phair, présidente du British Fashion Council, à l’origine de ce nouveau format de présentation. Il nous fallait donc construire une expérience globale pour que le public en ait pour son argent.»  Peut-être que Londres va donner le la pour une nouvelle tradition Fashion Week, où chacun pourra expérimenter cette semaine mode comme une vraie fashion addict… Affaire à suivre!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *