La ligne ARMY d’Yves Salomon s’installe seule !

C’est une nouvelle qui va ravir les aficionados de la Maison Yves Salomon ! La griffe installe une une nouvelle boutique au 245 de la rue Saint-Honoré, entièrement consacrée à sa ligne de vêtement ARMY. Lancée il y a dix ans, la collection ARMY est une ligne d’outerwear de luxe pour les hommes et femmes qui représente aujourd’hui 50% des ventes de la maison. Yves Salomon possède déjà deux boutiques à Paris au 36 rue du Faubourg Saint-Honoré et au 40 avenue Montaigne. Avec ce nouveau pop-up, la marque fais le choix de centraliser ainsi toutes les pièces des collections ARMY et crée une rencontre entre urbain et luxe. Toutes les pièces phares de la collection y seront disponible. Parkas, coupe-vent, doudounes, robes, pantalons treillis ou cargo.. il sera désormais possible de shopper ces indispensables luxe dans le 1er arrondissement.

Pour ce projet, Yves Salomon entame une collaboration avec l’architecte Bernard Dubois dans ce nouveau lieu qui traite l’espace tout en longueur en exacerbant sa perspective par une série de partitions. “Celles-ci sont réalisées dans un medium verni rappelant la masonite de l’installation Raum 19 de Imi Knoebel (1968). Evoquant les tours d’un projet non réalisé de Louis Kahn (Synagogue Hurva, 1967), ces formes en porte-à-faux se rejoignent sans se toucher, augmentant l’effet dramatique de la perspective, elle-même accentuée par le miroir au fond de la boutique. Les couleurs, variantes de marrons et d’oranges, donnent au lieu une douceur automnale” explique la marque dans un communiqué officiel.

Design et mode sont alors mis à l’honneur dans ce nouvel écrin qui devrait inspiré les autres boutiques de la griffe ainsi que des shops-in-shop en grands magasins.

Visuels : collection Army, Yves Salomon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *