La tendance de la location de vêtements

Marc Jacobs, Pull, Rose, MTV, cool, maison de locations, mode, THEDAILYDEB, paris

La tendance de la location de vêtements est en plein essor. On commence à se familiariser avec les concept de location de robes plutôt axées soir, prêtes à porter pour des soirées mondaines ou mariages. Il s’agit de jolies pièces issues du marché de la seconde main que les femmes qui ont investit dans ces robes sont ravies de rendre disponibles à la location via des intermédiaires comme Maison Lou par exemple. A travers ma vidéo backstage vous pouvez vous rendre compte des pièces originales que propose Salomé pour son univers Maison Lou en se fournissant chez madame X et Y ou bien en réalisant directement ses propres créations comme les deux sublimes jupes que j’ai choisi de porter sur les images de la vidéo.

Salomé, comment est né le concept de MAISON LOU?

J’ai toujours eu une passion pour la mode, notamment pour la haute couture. Mon entourage me demandait souvent de leur prêter des robes, et de les aider dans la confection de leur tenue . Par ailleurs, nous nous sommes rendu compte que les femmes en avaient assez de mettre des sommes astronomiques pour des pièces mises une à deux fois ; et avait un  besoin constant de renouvellement .  De là est né le concept de MAISON LOU, LOU comme « louer »

Pourquoi avoir choisi un espace en étage en appartement plutôt qu’une boutique ?

Le show room en étage est beaucoup plus intime et chaleureux. Nous travaillons seulement sur rendez-vous personnalisés : une sélection de robes est faite au préalable  correspondant à la morphologie et aux envies de la cliente, un petit questionnaire est  réalisé lors de la prise de rendez-vous pour bien comprendre les envies de chacune du coup  l’esprit de recevoir dans cet univers plus confidentiel convient mieux au concept Maison Lou.

Comment alimentez-vous le dressing de MAISON LOU ?

3 types de provenance :

  •  Une collection imaginée et crée par nos stylistes ; des robes totalement atypiques et originales !
  •  Nous voyageons régulièrement , notamment en Australie , Amerique du Sud ,Asie  et dans les plus grandes capitales européennes  , à la recherche de nouveaux créateurs, et surtout de perles rares .
  • Une sélection pointue est réalisé dans les plus beaux dressings féminins  .

Prenez-vous aussi des robes et autres articles en dépôt vente, si oui comment ça marche ?

Nous faisons du dépôt-location : comme je vous disais , nous récupérons des pièces dans des dressings féminins , et reversons 50 % du prix de location chaque fois que la robe est louée . La location est garantie par un contrat, un chèque de caution et nous travaillons avec un pressing spécialisé dans les matières délicates . Jusqu’à présent les filles sont assez contentes , et cela permet de rentabiliser les pièces qui dorment dans leurs armoires !

Comment fidélisez-vous votre clientèle et comment se reproduit-elle?

Des aperçus sont mis régulièrement sur les réseaux sociaux  ; chaque lundi une malle au trésor met en lumière nos nouveautés; et chaque mercredi , un look de la semaine est proposé mixant des pièces de la Maison avec d’autres de magasins accessibles , tel que ZARA , H&M ou ASOS ;

Par ailleurs , la mise en place d’une newsletter est en cours . En plus de notre présence sur les réseaux sociaux, notre meilleure publicité reste nos clientes qui portent les tenues MAISON LOU lors d’événements. Nous avons une base de clientes fidèles qui reviennent régulièrement pour essayer les nouvelles tenues qu’elles peuvent apercevoir sur notre page Facebook ou instagram. Par recommandation et bouche à oreilles

Il y a t’il une pièce phare qui attire plus que les autres? si oui connaissez-vous son secret?

Eh oui 😉 Je vous avouerai que la robe à un nœud oversize de la collection MAISON LOU  , a eu un grand succès , que ce soit auprès de fashionistas , que de clientes ayant un gout un peu plus classique ; sa forme épouse plusieurs types de morphologies , et elle assure un véritable effet !

Il y a une vraie tendance autour de la location de vêtements notamment autour des robes du soir, comment  vous  positionnez-vous sur ce créneau? qu’est ce qui vous distingue des autres concept parisien et similaires?

Par le fait , que nous proposons nos propres créations .  Nous faisons et défaisons la mode afin de proposer des pièces « jamais vu » ; un chic à la française, des valeurs sures , avec toujours un twist fashion . Egalement par le fait que le show room regorge de pièces dénichés aux 4 coins du monde ; des pièces uniques ! MAISON LOU c’est avant tout un univers; un univers autour du voyage et de la mode .

Quel est le prix moyen pour la location d’une jolie robe?

  • Les tarifs varient de 150 à 500 euros (frais de pressing inclus ) pour une durée de 3 jours .
  •  Nous nettoyons les pièces avant de les déposer, et au retour les frais de pressing sont à notre charge; vous avez juste à les porter et à être belle , nous nous occupons du reste 😉

Enfin, quelle importance accordez-vous aux réseaux sociaux pour votre développement (instagram, collaboration bloggeuses…)

Aujourd’hui, les réseaux sociaux constituent notre meilleur publicité ; nous avons dans notre équipe,  une fille, qui s’occupe essentiellement d’alimenter quotidiennement notre page Facebook et Instagram . Par ailleurs , nous aimons particulièrement faire des collaborations avec des bloggeuses .

En quelques réponses très Quick dis nous quelle parisienne tu es:

  • RG OU RD =  Rive Gauche
  • TARTINE OU PAIN AU CHOCOLAT = Tartine
  • Uber ou Voiture = Über
  • Matin ou soir = Matin
  • Assistante ou Solo = Solo
  • Classeur ou chiffon = Classeur

 

En déplacement:

  • Airbnb ou Hotel = Hotel
  • Guide ou recherche internet = Recherche Internet

Découvrez Maison Lou 

 

 

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *