L’ANDAM fête ses 30 ans aux Galeries Lafayette

Chaque année, l’ANDAM (l’Association Nationale pour le Développement des Arts et de la Mode), organise un concours destiné à soutenir les nouveaux talents de la mode du monde entier. Pour fêter les 30 ans de cet évènement mode incontournable, l’ANDAM s’est installée aux Galeries Lafayette et le Daily Deb y était… on vous raconte!

Au 40 boulevard Haussmann, la galerie des galeries  propose une exposition fascinante “ Andam 1989… 30 ans pour le Développement des Arts de la Mode”, réalisée par le duo M/M (Paris). Trois décennies d’archives stylistiques et politiques sont présentées à travers une grande fresque chronologique et des vidéos de défilés mis en perspective par des documents de l’INA.

Pour l’occasion, six maisons de mode partenaires du prix se sont associées à huit lauréats de l’ANDAM pour imaginer des collaborations qui revisitent des pièces iconiques. Elles proposent des créations uniques exposées dans les vitrines et les allées, comme Longchamp qui s’est associée avec Stéphanie D’heygere (Prix Accessoire 2018) et l’invite à revisiter le sac pliage, pièce phare de la marque dans une version impermeable, tout prêt à porter. Stéphane Ashpool, grand prix 2015 de L’ANDAM a collaboré avec quatre métiers d’art Chanel en mêlant à ses créations l’esprit streetwear : manteau brodé Lesage, plumasserie Lemarié sur baskets et masque de loup, pantalon et pull en cachemire Barrie, et des gants Causse pour finaliser le tout.

L’exposition et les différentes créations sont toutes à découvrir à la galerie des galeries aux Galeries Lafayette jusqu’au 16 décembre 2019. Des talks autour de la mode seront aussi organisés et ouvert au public, les 17 et 18 septembre. On y court!

©visuels : “Andam 1989 – 2019”, concue par M/M(Paris) jusqu’au 16 décembre à la Galerie des Galeries ©Aurélien Mole 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *