Le bon shopping satin

Cette saison signe le grand retour d’une matière que nous n’avions pas vu depuis un moment, le satin. Ce type d’étoffe a toujours été conçue comme une matière précieuse pour le vêtement. Fluide et légère, elle semble plutôt se rapporter à des tenues très chics ou à de la lingerie fine. Suivez le bon shopping satin que je vous ai préparé.

Une nouvelle tendance, qui démontre l’idée que nous nous en étions fait, c’est moderne et sophistiqué à la fois. Alors comment effectuer son bon shopping satin ?

La grande nouveauté c’est qu’il se porte autant sur un vêtement que sur des accessoires.

 

Le dernier défilé Prada a prouvé que le serre-tête satin était le must-have du moment. Toutes les filles en raffolent et moi aussi ! Avec sa forme hyper bombé, il permet une tenue accessoirisée en deux-trois mouvements. Le satin se porte ainsi de la tête aux pieds.

Hits de la saison, la jupe mi-longue avec des mules à bouts pointus satins. Pour un look très parisienne, la souplesse du tissu donne une impression de légèreté parfaite pour les premiers moments de soleil. La mule est hyper tendance grâce à des marques telles que By Far ou Miista connues des plus grandes. Alors c’est l’occasion de tenter l’association avec du satin sans fautes de goût.

Qui dit lingerie, dit nuisette, je ne pouvais pas passer à côté de la robe nuisette en satin à porter de jour comme de nuit. J’approuve l’alliance du sexy au chic pour les plus audacieuses. Cependant, une robe à l’allure romantique dans un rose poudré change la donne mais c’est une valeur sûre pour être élégante. Les deux styles sont uniques.

J’avoue avoir un coup de coeur pour la chemise blanche de cette matière fluide. Le modèle blanc plus classique est une évidence en matière de style, j’aime également le décolleté croisé et noué à la taille qui est un peu plus dans l’air du temps. Il faut jouer avec des couleurs aux antipodes allant du pâle aux teintes plus fortes.

Une déclinaison de modèles de pantalons sont chez Loewe où j’ai pu en observer le potentiel. J’ai sélectionné un modèle de la dernière collection qui m’a particulièrement plu avec sa coupe droite et sa bande rose pâle sur le côté.

Enfin, l’accessoire auquel il s’associe le mieux est le sac à main. De nombreuses marques empruntent cette matière, entre autre Nanushka, dont le modèle à l’aspect mou et brillant donne la sensation de porter ses affaires dans un joli tissu noué. Découvrez quel est le bon shopping satin selon le Daily Deb.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *