Le denim Dior

Enfiler le bleu de travail le plus chic du monde, CHECK! comme on dit dans le “web language”. Directement emprunté  du défilé Dior printemps été 2018, j’ai choisi ce look de travailleur comme symbole de look de rentrée pour démarrer 2018. Energie positive, envie de réussir, motivation au top, l’année commence bien et faut ça dure! Célébrons-la avec le denim Dior.

Du jean, de la toile, les avis sur la collection de Maria Grazia Chiuri sont partagés dans le milieu mais moi je l’aime trop! Grace à ses créations on peut se projeter, s’imaginer déambuler les rues habillées en Dior de la tête au pieds. Comme la vie n’est malheureusement pas un rêve, le denim Dior  nous inspire vraiment.

L’alternative à moins de casser sa tirelire (il faut se l’autoriser parfois) est  donc de s’offrir un vrai bleu de travail dans une boutique vintage qu’on portera exactement comme sur le défilé Dior. On fera ce qu’on appelle un copié collé. La mode que propose aujourd’hui la maison Dior est une mode à laquelle on s’identifie facilement et c’est pourquoi j’en porte souvent. Nous avons le même ADN, du “how to wear”.

La toile, le denim vu par Dior  est omniprésent dans son show mais il l’est aussi dans notre quotidien. Alors comment le porter?

Tout dépend de votre journée. La mienne se passe chez des clients auprès desquels je dois faire bonne impression puis j’enchaine avec un cocktail, c’est pourquoi je reste sobre en dessous avec un pull col roulé Gap et sexy aux pieds avec des escarpins en velours dévorés, Stuart Weitzman. Pour une journée plus détente je vous propose le denim Dior ceinturé à la taille avec un manteau 3/4 droit porté sur les épaules, un shirt blanc avec logo (par exemple) et une paire de grosses basket (faites votre shopping ici!!!!!).

Qu’en pensez-vous?


 

 

 

 

Veste: Dior,   Pantalon: Dior,   Sac: Jil Sander,   Boucles d’oreilles: Sophie Monet,   Escarpin en velours: Stuart Weitzman,   Escarpin: Dior

Photographe: Laura Friedli @laurafriedliphotography 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *