Le retour des bottes sur le jean

Un imperméable, un jean, une chemise, des bottes, un sac jusque là tout va bien. Pourtant j’espère retenir votre attention avec ce look. C’est le retour des bottes sur le jean. Ne me critiquez pas je vous défie de passer outre cette tendance.

Je suis certaine que beaucoup vont se dire: ” mais c’est super  ringard et pourtant cet hiver on porte ses bottes par dessus son pantalon”.

Je ne suis pas une suiveuse de tendance, je m’en inspire. Exit les fashion victimes vive les fashion addict. La différence est que si je n’aime pas, je ne porte pas même si c’est à la mode.

L’hiver dernier encore je me disais “tu te rends compte quand on portait nos jeans dans nos bottes, quelle horreur…”

On a bien assimilé la tendance néo-vintage familière pour plus ou moins tout le monde (ceux qui me suivent…) où les bottes sont élégantes avec des jupes et des robes. Désormais, la nouveauté est marquée par un revival des années 2000 avec le retour des bottes sur le jean. Oui mon fashion mantra du jour est qu’il vous faut les porter ainsi.

Histoire de m’amuser un peu j’assume le cuir rouge. Quand on s’habille simplement on peut s’autoriser un peu d’excentricité avec les bons accessoires flash et funky.

Tour cela implique aussi le retour du slim. Bien oui, pour évitez les plis de pantalons et favoriser un joli plissé de nos chaussures on a plus d’autre choix. Ne jetez pas pour autant vos jean cropped et larges qu’on aime toujours avec une paire de mocassin. #parisianstyle.

 

 

 

 

Chemise: Vivienne Westwood,   Jeans: Levis,   Bottes: Stuart Weitzman,   Imperméable: R Essentiel / La Redoute,   Sac: Loewe

 

Photographe: Alexandre Gaudi @lubakilubaki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *