Le retour du tailleur pantalon

J’en ai parlé souvent depuis la rentrée de septembre mais bon clairement il est au top de sa forme. Le tailleur pantalon est partout. J’ai trouvé bien approprié  l’idée de marquer le retour du tailleur pantalon aujourd’hui pour le back to school français.

Les vacances de noel désormais terminées c’est l’heure de faire notre deuxième rentrée de l’année. Un dress code imposé ? ça dépend pour qui. Les habituées du look stricte au bureau n’y verront que du feu. Les plus modeuses se laisseront tenter par le retour du tailleur pantalon.

Comment le porter?

Mon premier conseil est de remplacer votre chemise par une maille. N’ayez pas peur de mixer un tissu imprimé du costume avec une laine colorée ou rayée. Ce type de mélanges modernisent cet ensemble. Pour le printemps l’option du tshirt col rond sous la veste sera une autre bonne solution. Puis il y a la forme du tailleur pantalon. La tendance est au pantalon large et veste longue et large d’épaule. Cependant même habillée de vêtements XL on peut être féminine la preuve:

Les détails sont les bons alliés pour apporter un peu de glam au look boyish. J’ai choisi une monoboucle en strass Chanael K et un sac en perles très couture de chez Vanina pour  m’approprier ce daily look et marquer le retour du tailleur pantalon.

On l’aime en toutes circonstances. On peut même le porter dépareillé. Si vous vous interroger sur les bonnes chaussures à porter avec et bien de façon  très objective je vote pour les basket nouvelle génération, elles aussi double XL. Les autres une paire de boots ou d’escarpins pointu seront aussi parfaits. Si vous voulez vous inspirez des look des instagrameuses misez sur la chaussure blanche.

Si vous avez été séduite par mon tailleur pantalon au boutonnage asymétrique, c’est un modèle de l’italienne Erika Cavallini.

 

 

Tailleur pantalon et pull: Erika Cavallini,   Sac: Vanina,   Boucle d’oreille: Chanael K,    Basket: StellaMcCartney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *