Le street couture

Un look qui s’affiche comme étant un vrai mélange des genres. Le principal c’est l’ADN que je lui donne en détournant ici le jogging pour un daily look qui évoque le street couture.

La basket est la it shoes qu’il faut à tout prix. Mais attention au fashion faux pas!

Il ne s’agit pas de n’importe laquelle. On l’aime basse, avec une grosse semelle  et un volume si mastoc qu’elle en devient moche, cependant on la veut plus que tout.  Comment expliquer ce phénomène? C’est la mode et puis c’est tout. Personnellement mon coeur balance entre les Balenciaga et les StellaMcCartney, toutes les deux OUT OF STOCK

Le street couture est une tendance inspirée des 90’s et féminisée par des vêtements plus classiques pour justement tempérer le come back de ces années phares.

J’aime assez cet exercice de remettre au goût du jour le vintage sauf que celui me touche encore plus car j’ai grandi dans les 90’s.

Pour ce daily look je n’hésites pas à sortir en jogging, je vous le conseille d’ailleurs car c’est hyper confortable et Hype à la fois. Je l’ai choisi chez GANNI, vous savez cette fameuse marque qui séduit les influenceuses d’instagram… Cependant, pour respecter mon allure de working girl et parisienne invétérée  j’ai choisi d’y associer une veste de dame. Zoom sur la veste en tweed oversize un peu bling et super cool d’Erika Cavallini. Le mix and match du jogging avec celle-ci assure la touche street et couture.

Pour appuyer cette touche féminine les lunettes façon chat du futur font le job.

 

Jogging: Ganni sur www.mytheresa.com,   Polo: Ganni sur www.mytheresa.com,   Veste: Erika Cavallini,   Baskets: Stella McCartney sur www.matchesfashion.com,   Lunette: Balenciaga

Photographe: Laura Friedli @laurafriedliphotography 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *