LES CLASSIQUES DE JOSEPH

Qu’est-ce qui fait qu’on aime une marque. Son style, son image, l’allure de ses vêtements, ses coupes, son point de vue mode… Joseph fait partie de mes maisons préférées pour toutes ces raisons. Elle ne commet pas de faux pas. Les collections sont justes et sa dégaine androgyne est  parfaitement maitrisée. Les soldes sont presque terminés, c’est le moment de faire vos premières emplettes du printemps. J’en profite pour partager avec vous le bon shopping d’entrée de saison parmi les classiques de Joseph.

Cette collection porte d’ailleurs bien son nom! Sur le site vous la trouverez dans “foundations collection”. Elle regroupe une sélection de parfaits classiques adaptés à la tendance du moment. On retrouve dans cette catégorie les incontournables de la maison ou les classiques de Joseph sont proposés avec la modernité qu’on aime.

Le smoking par exemple s’affiche plus clair pour être porté aussi bien le soir sans rien en dessous avec une paire de sandales bijoux. Comme je vous le prouve en image (ci-dessous) il s’adopte facilement le jour avec un sweat ou un shirt blanc et une paire de sneakers sinon des claquettes chic. J’ai profité du soleil de Barcelone pour inaugurer la saison des sandales. Un peu précoce certes mais comme c’est agréable d’avoir les pieds à l’air en plein janvier!

Les classiques de Joseph c’est aussi la blouse parfaite (click  & buy now). Celle qui s’adapte à toutes nos circonstances du boulot à la Date, tout dépend de la façon dont on la porte, mais elle est indispensable dans notre dressing.

Comme la tendance est aux couleurs pastel, changez un peu et mettez de la lumière dans votre dressing. Osez le vert amande et portez-le avec du beige encore plus clair . Le mélange des deux permettra de faire ressortir la blouse et puisque rien n’est laissé au hasard ne pensez pas que la ceinture en cuir camel Maison Boinet est là par hasard. Pour la final touch’ habillez vos yeux d’une paire de lunettes excentrique mais chic. Celles-ci sont signées Gucci. L’allure générale est plutôt minimaliste alors profitez-en pour l’accessoiriser de pièces funcky, d’où l’avantage d’investir sur les classiques de Joseph.

 

   

 

Blouse: Joseph   Pantalon: Intropia   Ceinture: Maison Boinet   Lunettes: Gucci   Sandales: Fendi

ci-dessous:

Smoking: Joseph,    Foulard: Jane Carr,    Sandales: Fendi   Sac: Mehrymu

Photos: Marc Medina

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *