Logo Mania

La mode voit parfois certaines tendances devenir des incontournables sur plusieurs saisons. Le logo c’est la tendance qui ne flanche pas, nous l’avions vu revenir dans certains défilés la saison dernière et rebelote cette année. Inspiré de la mode des années 80 et 90, le logo s’affiche partout.

Aucune exception puisqu’il se retrouve sur les accessoires, les vêtements et même les chaussures. Avant nous aurions pu trouver que trop de logo, tue le logo. Maintenant, pas du tout vous pouvez mixer les imprimés et les marques sans aucun problème. La mode surfant sur une vague vintage dernièrement, il s’agit juste de bien choisir les modèles.

Tout d’abord, les accessoires sont particulièrement siglés cette année. La plupart des marques de prêt-à-porter proposent des modèles avec une fermeture ou un imprimé logo qui se voit.

 

Dans ma sélection, j’ai choisi le sac ceinture en cuir camel Burberry, un modèle hyper tendance, ainsi qu’un des modèles en bandoulière de la collection Valentino. Je les trouve différents et super adaptés à cette tendance avec leurs fermetures dotées d’un gros logo.

Qui dit logo, dit Fendi puisqu’en effet la marque a toujours mis en avant son patronyme. J’aurais pu choisir le sac Baguette, qui a fait son grand retour cette année chez les plus averties, cependant j’ai préféré choisir une paire de lunettes papillons que je trouvais hyper sympa. Nous retrouvons l’empreinte “dolce vita” de la maison.

Maniaque de la mode, vous n’avez pas pu passer à côté de la mule. La marque Chloé en propose un modèle en cuir croco avec son C doré, ce qui reste très élégant. Associée à un foulard Burberry noué dans les cheveux, je lui trouve un look vintage et estival .

Du côté vestimentaire, quasiment aucunes marques n’est passée à côté de la folie du logo. Le pull de chez Loewe reste épuré donc il peut se garder comme basique, mais c’est une pièce forte également. La marque qui axe ses tenues autour de leur logo, c’est Balenciaga. La chemise à manches courtes un peu flare que j’ai sélectionné utilise astucieusement le nom de la marque sous forme de rayures.

Enfin, le dernier modèle qui a attiré mon oeil est la jupe culotte Gucci. Sur les podiums cette année, c’est avec grande surprise que nous l’avons vu être rehaussé au rang de star. La maison italienne en a conçu avec des imprimés variés, j’ai une préférence pour celle plus géométrique aux coloris jaune, blanc et orange. Cette jupe culotte peut créer un look tellement sophistiquée.

Ainsi, le logo est un passe-partout en 2019. Avec cette sélection, il est possible d’avoir des tenues originales mais toujours chic. Je suis désormais accro à cette logo mania !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *