Louis Vuitton 2020 écrit son histoire

La collection Pre-Fall 2020 Louis Vuitton initie un voyage narratif où les vêtements révèleraient leurs propres histoires. Personnages de notre vestiaire, ils contribuent à la mise en scène de nos journées, de nos humeurs, de notre vie.

Ainsi, c’est une confrontation de périodes, de mouvements stylistiques et de mélanges anachroniques qui constitueraient une pléiade vestimentaire. Dans cette bibliothèque-à-porter, chaque tenue écrit son propre chapitre : des monologues romantiques. Des dialogues étranges entre des dissidences stylistiques et la sophistication du savoir-faire. Un récit sur l’aventure du sportwear quand il rencontre le luxe.

Louis Vuitton poussant la connivence culturelle, a repris la couverture originale du roman de science-fiction cultede William Peter Blatty, « L’Exorciste », publié en 1971, qui devient l’illustration d’un tee-shirt de cette collection.

Pour illustrer cette collection, terme qui allie aussi bien la mode que la littérature ou encore le cinéma, les héroset héroïnes de la Maison deviennent les figures éminentesde couvertures de livres ou d’affiches de films. Ils s’intègrent totalement à l’histoire de Louis Vuitton et mettent leur talent dans ces rôles d’aventuriers.

Petit aperçu de toutes les stars qui ont joué le jeu de la maison de luxe, pour un résultat haut en couleur et flamboyant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *