Louis Vuitton : une nouvelle collection inspirante

Cette saison Louis Vuitton a choisi les influenceuses Devon Carlson, Marie Von Behrens, Aleali May et Aimee Song pour incarner sa collection d’accessoires Printemps-Eté 2020. Ludiques, iconiques, versatiles : les accessoires Printemps-Eté 2020 multiplient jeux d’accumulation et effets Monogram.

Détournée, réappropriée, la soie se porte nouée autour de la taille, dans les cheveux, autour d’un bras, d’un poignet, en foulard autour du cou… ou tout simplement à l’anse de son sac. Les signatures et codes de la Maison se disséminent dans toute la collection : les imprimés de nombreux modèles jouent ainsi avec l’iconique Monogram ou reprennent la signature LV Circle du sac Dauphine, en référence à la maroquinerie et au savoir-faire de la Maison.

L’imprimé Monogram confidentiel, disponible en bandeau ou carré, déploie chaînes, fermoirs et petits cadenas sur un motif Monogram. Le très romantique et iconique Tree of Louis, disponible en châle et carré, revisite l’histoire de Louis Vuitton, sous la forme d’un arbre-fleurs de Monogram portant dans ses branches sacs, chaussures et accessoires développés par la Maison depuis sa création en 1854.

Des inspirations plus pop et ‘arty’ s’invitent également dans la collection avec le bandeau ABC. Chaque lettre composant Louis Vuitton est ainsi redessinée en fonction d’un animal totem auquel elle est associée : le L correspond au léopard, symbole de pouvoir ; le V à Vivienne, la mascotte de la Maison.

Également très contemporain, le châle Monogram est décliné cette saison dans de nouveaux coloris denim fluo : rose, jaune, bleu et rose. Jeux d’imprimés, mais aussi de formes et de matières : la singularité naîtra de ces contrastes et associations. On pourra porter au bras un bandeau et un bracelet en cuir de veau Party Palm Springs, version miniature du sac à dos, ou encore personnaliser sa silhouette grâce à deux autres accessoires : la ceinture Tie the Knot ou encore l’étui smartphone Louise.

Des lunettes de soleil comme le modèle pilote revisité pour l’été avec des verres signature LV et des bijoux fantaisie complètent cette nouvelle collection d’accessoires.

Nanogram décline le motif Monogram sur des bracelets, des boucles d’oreilles et des bijoux de cheveux. Planet LV, directement inspiré du défilé Automne-Hiver 2019 propose des modèles de boucles d’oreilles très graphiques, composés de deux mini-globes reliés entre eux et embossés de la signature LV Circle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *