Les 70 ans de Dior

Dior fête son anniversaire. Les galeries Lafayette la célèbre avec une exposition dédiée appelée Dior Constellations pour les 70 ans de Dior.

Difficile de passer outre cet évènement majeur. A Paris Dior est partout.

J’en profite pour inciter ceux qui n’y sont pas encore aller, à visiter la divine exposition du Musée des Arts Décoratifs “Christian Dior, couturier du rêve”. Véritable retrospective des plus beaux vêtements réalisés par les différents directeurs artistiques de la maison depuis sa création en 1946 à aujourd’hui.  Le temps passe vite mais vous avez encore tout l’hiver pour y aller. Après, vu la queue je vous recommande de la faire tant que les températures sont encore acceptables.

Autre expo au programme pour laquelle il faut être un peu plus pressé : Dior Constellations aux Galeries Lafayette.

Pour les 70 ans de Dior, la maison est mise à l’honneur dans l’iconique grand magasin du boulevard Haussman depuis le 20 septembre jusqu’au 10 octobre.  A l’extérieur, 11 vitrines exposent les incontournables de la maison Dior. Dedans on découvre les produits exclusifs de cette exposition au sein du pop up store du rez de chaussé. J’ai personnellement été séduite par les t-shirt d’astrologie en résille bleu nuit rebordée de chaque signe astral. Vous n’avez plus qu’à trouver le votre. A l’étage luxe soit au premier étage, entrez dans l’univers tout beau, tout bleu “I feel Blue”.  Vous y découvrirez  12 silhouettes bleues issues des pièces archives de la maison Dior avec la particularité d’avoir la même couleur pour fêter les 70 ans de Dior.

Le Bleu compte beaucoup pour la maison car comme disait Mr Dior: “Parmi toutes les couleurs, seul le bleu marine peut rivaliser avec le noir et présenter les mêmes atouts”.

Pour finir, “I feel blue” mais surtout I feel Dior. Happy birthday et “cheers” pour les 70 ans de Dior.

 

 

  

 

carré bleu marine en twill de soie

 

 

                     

 

                     

 

 

 

 

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *