Mon Festival

A l’occasion du festival de Cannes, Phyto a investi la croisette en installant sa suite végétale au 5ème étage de l’hotel Marriott non loin de la terrasse éphémère by Albane  « The place to be, to see and to be seen » durant le festival de Cannes.

Découvrez en images les moments magiques que j’ai eu le privilège de savourer lors de ces 4 jours intenses ou je n’avais rien à envier au programme d’une star de cinéma. Montée des marches, soirées mondaines et toujours bien coiffée…Un service sur mesure qui a fait de ce séjour VIP un moment délicieux et inoubliable,  c’est mon festival.

Cannes Day 1 : Jeudi 12 mai

9.PM arrivée chaotique à Nice lorsque que 30 min après avoir attéri puis patienté autour du tapis à bagages la foule se vide et je me retrouve seule face au panneau d’affichage inscrivant livraison bagages terminée. Je vous laisse imaginer le désespoir dans lequel je me trouve à cet instant.

J’apprends alors que ma valise est restée à paris, je décide ne pas quitter l’aéroport sans elle, je l’attend pas moins de 2h…

11.PM je reçois ma valise je suis si soulagée…la détente peut commencer.

01.AM Au lit, car la journée de demain s’annonce intense.

Cannes Day 2 : Vendredi 13 c’est mon Festival!

10.AM Arrivée à l’hotel et check in, c’est ainsi que je découvre ma sublime suite. Délicate attention de la part de Phyto qui a subtilement installé dans la salle de bain les produits incontournables de la maison. Plus d’excuses , mes cheveux ne pourront être que sublimés.

12.PM Toute l’équipe de Phyto nous attend sur la terrasse by Albane pour un déjeuner au restaurant éphèmère parisien l’Avenue installé chez Albane pour le festival.

Surprise, mes amies bloggeuses Natacha @natachabirds, Kenza @KenzaSMG, et Anna @theballoondiary sont également présentes pour partager ce moment « vie ma vie de star ».

5.PM Séance hair&make up. Anthony se charge de la coiffure, Make up forever de la mise en beauté.

Pas de fond de teint juste des points de lumières, de la poudre libre, des faux cils et une touche de corail sur les lèvres. Mon chignon est flou c’est de la haute coiffure! Elle est maitrisée si bien qu’elle en devient presque cool. J’assume à 100%. Je joue le jeu.

7.PM Il est temps de m’habiller pour la montée des marches.

Le choix de la tenue fut un vrai dilème. Que vais je porter ? Cette question a résonné dans ma tête durant plusieurs jours…j’ai finalement opté pour vous faire découvrir de la nouveauté : ELLERY. On entend parler d’elle surtout cette saison avec la tendance des volants et volumes structurés qui caractérise Ellery.

Pour le red carpet je portais une jupe longue taille haute gansée d’une large bande en gazar avec un top écru à nouer pour marquer l’asymétrie.

Comme le noir et blanc peut être ennuyeu je m’amuse avec avec des accessoires toujours dans les tons mais funcky pour terminer la tenue.

Aux pieds : des mules à strass Sonia Rykiel, aux oreilles : des clips Shourouk et à la main une clutch damier noir et blanc Catch me Baby.

9.PM Le début de soirée est parfaitement rythmé. Après un apéritif dans la suite Kering du Majestic, une voiture m’attend pour m’accompagner au Palais (juste en face de l’hotel soit dit en passant) nous vivons cette montée des marches comme de vraies stars, c’est époustouflant, on avance, on pose, on rit, on fait des selfie, l’ambiance est euphorique.

11.PM Nous venons de voir le film de Ken Loach, (en lice pour la Palme d’or) je suis émue, comme toute la salle d’ailleurs qui acclame de clap clap clap le film et ses acteurs jusqu’ici encore inconnus.

00.05.AM On passe à table au Petit Paris, rien à dire, l’organisation est au rendez vous, le choix des lieux ultra pointus.

01.30.AM Let’s dance, après tant de bons moments tout de même un peu stressant pour une première, je me change, toujours en Ellery pour aller faire la fête au Club By Albane. Pratique, car tout se passe à l’hotel ou je dors. (Est-ce un hasard ?)

05.AM le jour commence à se lever, je vais me coucher.

 

Vous en voulez encore? voici quelques clichés pour entrer un  peu plus dans le détail de mon festival.

Quelques instants avant le déjeuner sur la Terasse by Albane, j’en profite pour protéger mes cheveux en me vaporisant “l’originale” huile protectrice Phyto plage édition limité Brigitte Bardot.

IMG_2339

IMG_2338

Chemise et short: Sonia Rykiel   Tshirt et mules: Zara   Pochette: Nancy Gonzalez   Lunettes: Oliver People

Les préparatifs sont lancés, 17h, douchée et en peignoirs, c’est l’heure de se faire belle avec l’équipe de Make up Forever et Anthony Cristiano. Pas d’idées je le laisse faire, il est l’homme de la situation.

Pour l’occasion, nous partons sur un chignon des temps modernes coiffé/décoiffé  sauvage mais sage. Pour le make up, le regard est souligné par un fard bleu canard et les lèvres ressortent grâce à un rouge à lèvre soutenu et glamour.
IMG_2337

IMG_2369

Une fois prête, séance shooting sur la terasse du Majestic en tenue signée Ellery, boucles d’oreilles Shourouk et chaussures Sonia Rykiel. J’aime l’élégance du long et du mix noir et blanc. Passe partout et archi chic, il permet d’accessoiriser sa tenue de touches originales, notamment de strass sans être bling bling.

IMG_2335

De gauche à droite: Natacha, Moi, Kenza et Anna.

IMG_2333

 

En live de la montée des marches, comme si vous y étiez…

red carpet style

Top et jupe: Ellery   Clucth: Catch me baby   Boucles d’oreilles: Shourouk   Montre: Bulgari

Ainsi s’achève cette parenthèse cannoise, à l’année prochaine pour une autre belle histoire pleine de strass et paillettes.

 

Remerciements à toute l’équipe de Phyto France et Anthony Cristiano ainsi que l’agence Newcast.

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *