Must-have : Les 10 maillots de l’année

©Jean Pagliuso

La rentrée ne sonne pas la fin des beaux jours… que l’on prolonge nos vacances pour un week-end au moins de septembre, ou que l’on ait prévu de visiter les îles à Noël, le maillot est l’accessoire incontournable à avoir en toutes occasions… C’est donc le moment pour vous proposer ma sélection “must-have” des 10 maillots de l’année, pour ceux qui rêvent de repartir ou soleil ou qui ont la chance d’y être encore !

Cette année, la tendance est le minimalisme. Mieux vaut porter une belle pièce simple plutôt qu’un modèle trop compliqué. Le maillot de bain une pièce qui se doit de rester chic, le top est de ne pas avoir de décolleté devant et de fines bretelles.

Le choix audacieux c’est la couleur, souvent pop et acidulé pour un moment de détente dans la bonne humeur. Avec des couleurs chaudes, aucun risque de se tromper. Je suis toujours autant addict aux maillots une pièce, totalement rétro chic, toujours à la mode : c’est un véritable un retour aux années 80 sur la plage.

Ce qui change c’est ma sélection de motifs. C’est important de choisir le bon motif qui vous suivra pendant toutes vos vacances. Des rayures verticales ou horizontales, aux motifs vagues, à carreaux ou à fleurs il y en a pour tous les goûts.

Toujours dans la veine néo rétro, le maillot de bain Lisa Marie Fernandez reste dans le style qu’on lui connait. Les maillots deux pièces avec la culotte taille haute c’est la coupe du moment. J’ai fait une large sélection de ce type avec des proportions plus modernes comme le modèle de la marque Haight . On retrouve aussi les maillots Onia avec des jolis citrons en imprimés et les pois verts de Faithfull The Brand, direction la mer Méditerranée.  De toute façon, ce que je préfère pour l’été, ce sont les maillots à l’allure chic et rétro qui nous plongent instantanément dans un esprit “french riviera”.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *