NOW BECOMING THEN la nouvelle collection capsule Zara

Le géant espagnol Zara lance une nouvelle collection capsule juste avant l’été. Le projet se nomme VIEWS, l’idée est de donner l’opportunité aux meilleurs étudiants des écoles de design de créer une collection pour le grand public.

Le concept est assez nouveau pour la marque dont les collections capsules se suivent tout au long de l’année. Par le passé, Zara avait déjà sollicité des écoles de mode autour d’un projet sur l’upcycling. Cependant, il s’agissait simplement d’un concours.

 

Cette ligne Now Becoming Then s’inspire du voyage spatial. Elle se compose de pièces romantiques et fluides : de motifs minimalistes, en organza uni et imprimé. Zara en collaborant avec des écoles d’art et de design souhaite promouvoir la nouvelle vague de créateurs dont les idées sont uniques. Ce projet va sûrement continuer, bonne nouvelle car la collection est en quelque sorte un nouveau souffle pour la marque de prêt-à-porter.

C’est un jeu équilibré de lignes épurées par l’utilisation de tissus techniques, comme le trench-coat métallique. Les imprimés graphiques représentent des figures de l’espace. La palette de couleurs pastel rappelle des photographies de couchers de soleil dans le nord de l’Espagne. Cela contraste avec la sobriété de la popeline blanche qui unifie la collection dans son ensemble. Le décor au sein du désert de roches orangées rappelle l’aspect futuriste d’un film de science-fiction, un savant mélange de vintage et de modernité.

En exclusivité sur le site Zara.fr

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *