Off-White s’associe avec le Louvre pour une collaboration exclusive

Le 13 décembre, le musée du Louvre et Off-White c/o Virgil Abloh rendent publique une collaboration exclusive à l’occasion de l’exceptionnelle exposition Léonard de Vinci, qui se tient actuellement au Louvre jusqu’au 24 février 2020. La marque de prêt-à porter Off-White lance une collection capsule célébrant la vie et l’oeuvre de cet artiste visionnaire, mort en France il y a 500 ans.

« Je suis depuis très longtemps fasciné par Léonard de Vinci ; cette passion est née lorsque j’ai étudié l’art pendant ma dernière année à l’université du Wisconsin. J’admirais non seulement son travail artistique mais aussi l’influence qu’il a eue sur d’autres disciplines : la science, l’ingénierie, l’architecture… Il incarne selon moi l’esprit de la Renaissance ». Virgil Abloh, fondateur et directeur artistique d’Off-White.

Les signes distinctifs d’Off-White, tels que le positionnement du logo et les flèches en losange, s’affichent dans un mélange intime avec les tableaux aux multiples facettes de l’un des artistes pionniers du monde sur une gamme de T-shirts et de sweat-shirts à capuches. Parmi les oeuvres de Léonard représentées dans la collection capsule figurent La Vierge, l’Enfant Jésus, saint Jean Baptiste et un ange, dite La Vierge aux rochers, ainsi que La Vierge, l’Enfant Jésus et sainte Anne, dite La Sainte Anne, qui côtoient des dessins emblématiques du maître, comme ses études de nus masculins.

« Je veux créer une collision fertile entre ces deux mondes qui semblent si différents : la mode et les beaux-arts. Au coeur même de mon travail, il y a toujours eu cette volonté de prouver que tout endroit, aussi difficile d’accès soitil, peut finalement être à la portée de tous. Que chacun peut chercher à s’exprimer à travers plus qu’une seule pratique et que la créativité ne se limite pas nécessairement à une seule discipline. Je crois que Léonard de Vinci a été le premier artiste à incarner cette démarche, et j’essaie quant à moi de vivre selon le même principe ». Virgil Abloh, fondateur et directeur artistique d’Off-White.

« Le musée du Louvre a toujours été un lieu vivant, d’inspiration pour les créateurs de chaque époque. Nous nous réjouissons que le regard de Virgil Abloh sur le palais et les collections du Louvre soit au coeur du processus créatif de cet artiste aux multiples facettes. Collaborer avec Off-White, c’est aussi pour nous une façon de toucher de nouveaux publics, une autre porte d’entrée pour les amener à s’intéresser au Louvre ». Adel Ziane, directeur des Relations extérieures du musée du Louvre

La collection sera disponible dans la boutique du Louvre et sur la boutique en ligne du musée, sur Off—white.com, Farfetch.com, et dans plusieurs boutiques physiques dont Off-White Paris, Off-White Milan, EM_PTY Gallery et Browns.

 

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