Osez la sandale arty

Vous n’avez pas pu passer à côté d’une des tendances la plus audacieuse de cette saison, la “chaussure arty”.

Exit les talons carrés et aiguilles, place aux sculptures cubistes. Version cône, sphère ou pyramide  pour créer des chaussures à l’esthétique ultra-pointue. Souvent colorée, c’est une chaussure qui fait une tenue. Elle ne se dérobe pas sous le choix d’un vêtement. Focus sur cette sandale dites “arty”.

 

 

Qui aurez cru se rehausser sur des talons se rapprochant plus de la sculpture que d’un accessoire. Cette sandale a pu être testé sur le “catwalk” or depuis peu de temps elle apparaît dans nos gardes-robes et s’érige en véritable “it” de la saison.

C’est la chaussure que vous pouvez vous offrir avant l’été, elle permet de créer une tenue forte et tendance. L’art a souvent eu une place particulière dans la mode. Avec ces chaussures, c’est une véritable œuvre que l’on met sous nos pieds. Le conseil mode est de sélectionner des modèles aux lignes fines et des coloris de saisons tels que le jaune, le bleu ciel, le mauve ou encore le orange. Des couleurs qui vous feront aimer l’été.

Pourquoi il faut l’adopter ? Parce que cet été on ose se hisser sur ces formes cylindriques et on s’en amuse. Le créateur Simon Jacquemus a d’ailleurs conçu cette chaussure et l’a décliné de différentes façons. Amateur d’art, il a ouvert la voie à diverses manières de porter la sandale arty. En robe souple et légère, elle donne de l’élégance et une belle allure. En pantalon large, elle féminise radicalement une tenue.

Cette tendance forte touche de nombreuses marques émergentes telles que Cult Gaia et Neous. Se rapprochant plus de la mule, la version graphique du talon se retrouve dans leurs modèles. Mention spéciale pour By Far, qui innove en proposant une mule en plexi transparent aux formes aériennes.

La marque fétiche du Daily Deb, Rejina Pyo a également son modèle de “sandales arty” avec une jolie couleur corail et des lacets qui affinent le pied. Ensuite, il y a le modèle Loeffler Randall, plus futuriste que les autres, avec ce talon de forme ronde en métal qui amortit le pied. Enfin, la marque découverte de la semaine c’est Yuul Yie qui mise à fond sur les talons graphiques et originaux. Bref, des chaussures qui ne vous donneront pas la même cambrure que les autres.

En fin de compte, de nombreuses marques tente le coup et avec succès. Ce modèle aura peut être une courte durée mais elle aura eu sa place dans notre dressing cette année. La mode c’est aussi jouer avec les tendances du moment surtout quand l’une d’elle captive autant.

Pour conclure, c’est le moment ou jamais de tenter la sandale arty pour passer des vacances audacieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *