Paco Rabanne ouvre son pop-up aux Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette Paris Haussmann viennent d’annoncer l’ouverture du pop-up Paco Rabanne, du 13 au 31 janvier 2020 pour présenter en avant-première les produits de sa collection homme Printemps / Été 2020.

Avec cette collection Paco Rabanne, Julien Dossena imagine une cohabitation entre le rêveur et le réaliste. En puisant dans des symboles de l’art naïf plutôt que du nihilisme, il parvient à une expression vivante à la fois ouverte et attachante. Les références aux années 60 et 70 se font écho et oscillent entre notes romantiques, cosmiques, utopiques, mais jamais nostalgiques. Les cœurs et les pâquerettes s’invitent sur le mesh métal signature de la maison, et révèlent le charme franc et tenace du Pop Art. Incontournable chez Paco Rabanne, l’argenté se décline sur un costume fleuri de style dandy, sur les broderies d’un jean, ou encore sur du cuir. Cette saison marque le lancement de looks homme concordant avec la vision fluide et ambitieuse de Julien Dossena. En jouant sur l’interchangeabilité des archétypes masculins et féminins, ces looks se font porteurs d’individualité et d’avant-garde au travers de mélanges de motifs et de détails de surface.

Pour y faire écho, le pop-up se pare des textures et des matériaux iconiques de la maison. Des structures en aluminium, des rideaux en métal et des volumes en miroir habillent l’espace ponctués de télévisions vintage et d’objets chromés autour desquels gravitent les silhouettes homme de la collection.

La collection est disponible au 1er étage du magasin de l’Homme des Galeries Lafayette Paris Haussmann.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *