Paris… The place to be !

Zimmermann, Yves Saint Laurent, Dior ou encore Manolo Blahnik… Paris est plus que jamais la capitale de la mode. Carrefour mondial des grands créateurs, la ville accueille chaque année des nouvelles boutiques. En vogue comme Zimmermann ou iconique comme Saint Laurent, les griffes trouvent leur place sur la plus belle avenue du monde, dans le quartier chic et intemporel du Marais ou s’aventure a reprendre le flambeau de lieu historique à l’instar d’YSL, désormais installé la où siégeait l’incontournable Colette. Petit tour d’horizons des nouveaux arrivants..

Zimmermann

C’est officiel les soeurs Zimmermann ont installé leur griffe éponyme dans le 3ème arrondissement de Paris. Crée en 1991 dans le garage de Nicky Zimmermann, cette dernière est vite rejoins par sa soeur Simone dans cette aventure mode. Presque 30 ans plus tard, la marque a su se créer un nom dans le monde de la mode, et est toujours à l’affût des dernières tendances. Un vrai bonheur!

 

MANOLO BLAHNIK

Le designer s’est (enfin) installé à Paris cet été au sein de l’iconique Palais-Royal. La boutique, conçue par monsieur Blahnik en personne, a l’atmosphère détendue d’un salon saupoudré de références anglaises, créant une magnifique maison pour les élégantes créations. Dans des tonalités neutres, l’intérieur est signé du gris pâle iconique de Manolo Blahnik, et complimenté par les verts profonds des canapés et des tapis de laine ivoire. La boutique accueille les fameux escarpins qui font le succès de la Maison, et pour lesquels la clientèle revient saison après saison. En plus de la collection féminine qui comprend sacs du soir et accessoires, la maison propose également une ligne masculine qui rencontre un beau succès.

YVES SAINT LAURENT

C’est donc la marque de luxe YSL qui a repris le flambeau du lieu culte de la rive droite où était avant Colette. Après deux ans de travaux, la griffe a enfin ouvert ses portes cet été. Directeur de la création de Saint Laurent, Anthony Vaccarello a imaginé un lieu entre mode et lifestyle, accueillant aussi bien les collections de prêt-à-porter homme et femme de la maison, que des pièces exclusives, et autres éditions limitées. Le 213 rue Saint Honoré serai également un lieu d’échanges culturels, avec des performances et expositions.

213 rue Saint Honoré 

DIOR

C’est sur la plus belle avenue du monde que Dior pose ses valises. La boutique est supposée temporaire, le temps que les travaux du flagship historique de l’avenue Montaigne se terminent. La marque a crée l’illusion de la façade de la boutique historique de l’avenue Montaigne, avec un rez-de-chaussée est consacré aux créations de Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections femme, ainsi qu’à la maroquinerie et aux chaussures. Un immense escalier permet d’accéder à un étage dédié à l’homme Dior vu par son directeur artistique, Kim Jones. Dior propose également un cabinet de curiosités qui proposera des idées de cadeaux et un service de personnalisation.

127 avenue des Champs-Elysée 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *