Comment les parisiennes portent les grosses basket

On les appelle les basket moches ou les grosses basket, ce qui est certain c’est qu’elles font parler d’elles. Aux pieds de toutes les influenceuses et rédactrices de mode, elles ont  presque le monopole d’instagram. Out of stock de partout, elles sont omniprésentes malgré leur démesure et leur prix 3 fois plus cher qu’une paire de sneakers traditionnelle. Pour Who What Wear, je vous propose 3 look  pour savoir comment  les parisiennes portent les grosses basket.

Je dois avouer que le minimalisme propre aux filles stylées d’Europe de l’est influence celui des parisiennes.

Less is more est le mot d’ordre. Je dirais que ce qui nous caractérise c’est d’oser discrètement. Je m’explique…nous n’avons pas peur de porter des pièces fortes et voyantes car tout se joue dans la façon dont ça sera porté au final.

Investir dans la pièce du moment est donc tout à fait parisien mais on associera rarement plus de deux pièces phares ensemble. On aime la pureté et le “faussement” cool naturel qui nous est propre.

Découvrez  3 daily look issues de mon blog www.thedailydeb.fr pour savoir comment porter les grosses basket quand on est parisienne.

Tout d’abord choisissez-les blanches et portez-les avec un manteau d’homme long et droit. Sur vos épaules ajoutez un châle à la manière d’un plaid. Le look est simple et tout en détail pour une allure sport et chic.

Faite votre shopping en suivant mes conseils, pour vous j’ai sélectionné les basket du moment, clic and shop ici. Mon coup de coeur étant sans doutes la Eclypse de chez StellaMcCartney sinon la Vuitton repérée depuis le défilé septembre dernier.

Pour la parisienne pressée, la working girl dans l’âme enfilez un pantalon extra large. J’aime le tombé du pantalon xxl avec les grosses basket.

Enfin on termine avec la version qui féminise le plus ces basket. L’idée est ici de superposer une robe fluide imprimée  à un jean ou un pantalon pour lui donner plus de style. N’oubliez pas vos jolies boucles pour finaliser votre look.

 

 

Manteau: Ganni,   Echarpe: Acne Studios,   Baskets: Louis Vuitton

 

 

 

 

Veste: , Chemise: , Gilet: , Pantalon: , Baskets: Stella McCartney

 

 

 

Robe: , Pantalon, Basket: Stella McCartney, Panier: , Boucles d’oreilles: Jour/ne

Photographe: Laura Friedli @laurafriedliphotography 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *