Prada Fine Jewellery

Prada présente sa toute première collection de bijoux fins en or. Dans un style très original,  les bijoux sont en matériaux précieux et conçus à la main.

L’emploi de symboles iconiques est le thème central de cette nouvelle collection. C’est la première fois que la marque produit des bijoux complètement en or et en diamants. Juste avant l’été, Prada propose une jolie ligne dites “fine jewellery” qui nous replonge  en enfance.

 

Dans cette collection, nous retrouvons les symboles iconiques de la marque sous la forme de boucles d’oreilles, de bracelets, de pendentifs et de colliers. Les détails sont des motifs contemporains et intemporels tels que la guitare, la rose ou encore la banane.

Ces objets typiques du passé de la maison font échos aux caractéristiques nouvelles de Prada. Fabriqués avec de l’or 18 carats et des diamants de fournisseurs certifiés par le Responsible Jewellery Council. C’est une organisation sans but lucratif, fondée en 2015 pour promouvoir des pratiques responsables d’un point de vue éthique.

En effet, la manipulation des métaux et des pierres précieuses doivent être d’ordre écologique dans leur extraction jusqu’à leur vente. Concernant la fabrication, le travail implique de nombreuses étapes méticuleuses. Les techniques artisanales pour couper les diamants et créer d’autres éléments suivent un processus associant savoir traditionnel à l’innovation. Au Daily Deb, on aime l’idée de bijoux éthiques, ainsi que le mélange de différents matériaux qui donne cet aspect doré/argenté.

La première collection de bijoux de Prada est disponible dans toutes les boutiques, ainsi que sur leur site en ligne Prada.com

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *