Qu’est ce que les parisiennes portent en hiver

On poursuit l’aventure avec le célèbre webzine anglais Who What Wear pour vous parler du style à la française selon The Daily Deb. Vous vous demandez qu’est ce que les parisiennes portent en hiver pour rester toujours aussi chic? Zoom sur les incontournables de notre dressing grand froid.

Il y a des vêtements qu’on a toutes. Qu’elle french girl ne possède pas de maxi maille, de velours ou de fourrure dans son dressing hivernal?

Je n’attends pas vos réponses et je me lance sur le comment porter chacune de ces pièces, suivez le guide:

1/ Le gros pull

Il doit être loose et cosy. Il faut se sentir bien au chaud dedans tout en restant stylée. Il se porte comme pendant la fashion week avec une jupe midi et une paire de boots et quotidiennement avec un jean 7/8 et des boots plates. Accessoirez-le de détails qui comptent. Amusez-vous avec des chaussures et un sac qui se feront remarquer pour leur originalité. Ce type d’accessoires prennent  tout leur sens dès lors qu’ils sont portés avec des vêtements plus sobres. Profitez-en.

 

2/ Le velours

A l’approche des fêtes j’ai choisi la robe en velours mais je reste une inconditionnelle du velours sous toutes ses formes. Cela dit je n’ai pas trouvé mieux que cette robe cache coeur en velours The Attico pour illustrer cette tendance. Pour casser le côté soir qu’évoque la panne de velours  vous pouvez porter en dessous un shirt imprimé et pourquoi pas un pantalon dessous (enfin, un denim). Pour bien finir la tenue pensez à la touche bling avec des strass aux oreilles.

 

3/ La fausse fourrure

Très tendance, la fausse fourrure a trouvé sa place sur la planète et celle de la mode notamment. Elle est la plus WANTED du moment. Les maisons de couture se revendiquent de plus en plus “Anti-fourrure” et moi je suit le mouvement. J’ai surtout littéralement craqué pour cette veste en fausse fourrure signée Rouje. Elle est simplement parfaite.

Habituée des fourrures vintage que je chine à l’atelier turenne, 132 rue de turenne à Paris, dans le marais, j’accepte désormais de troquer mes anciennes fourrure pour cette merveille imaginée par Jeanne Damas pour sa marque. Comment la porter? simplement avec un pantalon taille haute, toujours 7/8 et évasé pour laisser visibles nos chaussures. A la main privilégiez un sac petit format et rigide. Le monogramme favorise la french touch de ce look.

Pull: Chloé x My Theresa sur www.Mytheresa.com ,   Jeans: Re/done x Levis,   Chaussures: Church,   Sac: Fendi sur matchesfashion

Robe: The Attico sur www.mytheresa.com,   Chaussures: Balenciaga,   Tee Shirt: Ganni sur www.mytheresa.com ,   Boucle d’oreille: Swarovski

Fourrure: Rouje,   Tee shirt: Ganni,   Pantalon: Acne Studios,   Sac: Dior,   Chaussures: Stuart Weitzman,   Boucle d’oreille: Tohum Design

Photographe: Laura Friedli @laurafriedliphotography 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *