Quels sont les incontournables d’un look de fête

La fête, la fête, la fête, tout est prétexte à faire la fête et à s’habiller en conséquence. Nous les parisiennes,  on a vite fait de privilégier notre  jean fétiche qu’on porte avec une veste de smoking à une robe cocktail. Il n’y a pas de tenue de soirée imposée mais je peux vous donner mon point de vue sur quels sont les incontournables d’un look de fête.

Bien que le style de la french girl soit hyper bankable c’est dommage de ne pas parfois “s’overdresser”. J’aime la mode et ses extravagances.  Je trouve dommage de s’en priver ou de ne pas oser parceque sa boss ou sa copine ne se lâche pas.

Celles qui m’ont motivé à écrire cet article ceux  sont les influenceuses italiennes. Giorgia et Giulia Tordini, Giovanna Battaglia, Chiara Totire, Carlotta Oddi, Diletta Bonaiuti, toujours extrêmement bien habillées elles ont l’allure couture et mode qui m’attire.

Nous ne sommes pas non plu dans un remake d’une série de mode du Vogue (enfin sauf pour Bat Gio, alias Giovanna Battaglia) mais elles ont comme point commun un look original, pointu et accessible qui fait qu’on a envie de s’identifier à elles, dès lors qu’on est passionnée de mode. Contrairement à nous françaises, les italiennes sortent le grand jeu facilement et porter des talons hauts, des strass aux oreilles et une robe croisée en velours fait parti de leur quotidien.

Je me suis laissée prendre au jeu et j’ai porté de façon décomplexé  une robe à paillettes frangée de chez Michael Kors avec des citrons aux oreilles pour l’amuser, une robe en résille transparente de chez Fendi superposée  à un jean et enfin l’ indétrônable veste de smoking pour affirmer le statut de la parisienne stylée.

Robe: Fendi,   Bagues: Rose Cut,   Jeans: Re/Done x Levis

Robe: Michael Kors Collection,   Chaussures: Stuart Weitzman,   Boucles d’oreilles:

Blazer: Racil,   Cape: Racil,   Pantalon: Chloé Stora,   Chaussures: Balenciaga,   Lunette: Balenciaga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *