Racil réinvente le smoking

La maison Racil est néée en 2015, son ADN:  c’est la touche smoking.

Depuis ses débuts, Racil réinvente le smoking masculin en lui apportant des twists inédits.

D’un coup de génie ce 2 pièces prend de la couleur et de la forme (et pas des moindres), la veste devient robe et le pantalon passe facilement du cigarette au xxl.

Pour sa troisème collection, Racil signe une silhouette féminine festive, aussi élégante qu’allègrement décomplexée en empruntant plus que jamais les best du dressing plus intime d’un dandy londonien. On focus notamment sur le peignoir d’intérieur qui devient la pièce la plus désirable de la collection Racil fall/winter 2016.

Un peu plus sur Racil…Nous l’avons rencontré…elle nous a répondu et nous a confié ses fashion tips.

– Ou puisez-vous votre inspiration?

Un peu partout! Le Smoking étant l’ADN de la marque, je vais surtout m’inspirer dans les vestiaires vintage masculins; les vestes de smokings et le « dinner » jackets que je traduis en version féminine, chic mais nonchalante. J’adore les années 20 et 70 pour la liberté qu’elles reflètent , une attitude qu’on retrouve dans mes collections.

Je m’inspire aussi de petits voyages, un week-end à Miami a inspiré la palette de couleur de l’été 2016 et un voyage à Venise a dirigé la collection hiver 2016/17 avec des matières riches comme le velours et le brocard doré. 

Je peux aussi m’inspirer de tout ce qui se passe autour de moi, un bouquet de fleurs, quelqu’un dans la rue ou une image très glamour de ma mère dans les années 70 à Beyrouth.

 

–         Comment qualifier vous le style Racil ?

Il est élégant mais nonchalant avec une touche d’humour. La fille Racil n’a pas peur de porter son smoking la journée avec un tee-shirt vintage et des baskets, comme le soir avec un peu de rouge sur ses lèvres et des talons très haut. 

C’est un style assez ‘sharp’ mais caméléon qui se mélange facilement tout en restant très chic et glam.

 

–         Qui porte Racil?

Deborah Reyner Sebag de The Daily Deb, Leandra Medine de Man Repeller, Caroline Issa, Pandora Sykes , Sonia Sieff égérie FW1206/17, ou Ellie Goulding en concert… des filles mode tout autant que des filles qui ont choisi de se marier en Smoking pour être différentes! J’adore croiser quelqu’un en Racil ou voir mes copines (et même ma mère!) porter la marque, ça me touche toujours beaucoup!

–         Est-ce une marque idéale pour la parisienne stylée ou bien est-elle facilement exportable?

C’est vrai que c’est une marque qui reflète assez bien le chic parisien , ceci dit, elle est très facilement exportable car les filles des différentes villes traduisent le smoking à leur façon et le porte de manières très variées. On est d’ailleurs vendu en France comme à NYC, à Londres ou au Moyen-Orient…

–         Un fashion tips pour bien porter la veste de costume ?

Pour moi la veste de costume devient une meilleure amie! Elle sauve un look quoi qu’il arrive! Donc il faut vraiment la porter à sa façon, en total look ou bien sur une robe ou un boy-friend jeans. Jour comme nuit. 

Personnellement je ne voyage jamais sans!

–         Une égérie en vue?

Pas particulièrement mais je suis une fan de Iris Apfel et j’adorerai la voir en Smoking RACIL!

–         Quelle est ta pièce favorite de l’hiver 2016, comment faut-il la porter?

J’adore le manteau Andromeda en velours noir! Il a la forme d’un peignoir mais est tout en velours avec le col en satin, doublé de mon imprimé Constellations, fil rouge de la collection FW 2016/17. Il faut le porter comme une alternative à son manteau du soir. C’est chic, différent et fun à la fois.

Racil en bref:

Au bureau tu es plutôt:

–         Classeur ou chiffons? classeurs! ( avec un S )

–         Matin ou soir? Un peu des 2!

–         Assistante ou Perso? Perso

A Paris:

–         Rive gauche ou Rive droite? Rive gauche

–         Croissant ou tartine beurrées? Tartines beurrées dans mon café au lait!

–         Colette ou L’Eclaireur? Colette!

 

20160214_RACIL_FW16_SH12_007

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *