Saint James invite Marie Marot

_fia2747-copy

C’est une histoire comme seule la mode peut en créer, une rencontre et, finalement, un rendez- vous, comme une évidence…

Cette saison, la marque française SAINT JAMES invite la créatrice parisienne MARIE MAROT à investir son vestiaire iconique pour y apposer son style urbain et minimaliste et faire, ainsi, se rejoindre ces deux univers à l’intemporalité manifeste.

Ce goût des belles et simples choses, SAINT JAMES et MARIE MAROT le partagent cet hiver à travers une collection capsule de cinq pièces exclusives et finalement essentielles : deux pulls, deux chemises et un bonnet.

Couleur fétiche de la créatrice MARIE MAROT, le noir intègre pour la première fois le colorama du célèbre modèle Matelot et se décline ici en laine bouillie dans deux versions twistées de l’indispensable pull marin : un modèle uni, l’autre paré de rayures blanches. A l’épaule, le boutonnage, orné d’une ancre marine, se fait discret et élégant dans un ton sur ton noir mat ultra-contemporain.

Elément féminin indispensable du vestiaire MARIE MAROT, la chemise est, quant à elle, proposée en blanc mais également avec de fines rayures bleues. Aux manches, reprenant les codes de la collaboration, les boutons blancs, agrémentés eux aussi d’une ancre marine, se fondent naturellement dans les tons de ces deux pièces d’ores et déjà cultes.

Enfin, accessoire clé de la marque française mais également de la créatrice, le bonnet se devait d’apparaître dans cette capsule aux accents incontournables.

Les éléments de cette collaboration seront disponibles, à partir d’octobre 2016, dans une sélection de boutiques SAINT JAMES et dans les points de vente MARIE MAROT.

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *