SEX & THE CITY x Vivienne Westwood

Cela fait déjà 10 ans que Carrie Bradshaw a fait son apparition en robe de mariée Vivienne Westwood.
C’est en cette occasion que Westwood a décidé de créer spécialement des pièces de prêt-à-porter en référence à cette robe iconique de Sex & The City.
Sans doute la robe la plus enviée et vénérée de l’Histoire de la mode, la robe Cloud a été vue pour la première fois dans la collection Vivienne Westwood Gold Label Automne-Hiver 2007/08 « Réveille-toi, filles des cavernes  ! »Puis redessinée spécialement pour le personnage de la série et envoyée par Vivienne elle-même !
Le corset a été créé en satin de soie duchesse ivoire doré au verso et la jupe a été faite dans des mètres de taffetas Radzimir en soie ivoire, créant une silhouette très cintrée, grâce aux nombreuses pinces, et sculpturale avec son bustier à pointes.
Pour cette collection Printemps-Ete 2018, la Maison introduit la robe de cocktail, le corset et la jupe  Wilma, tous conçus à l’aide du système de coupe Wilma que Vivienne a utilisé pour crée la robe de mariée originelle. Ces pièces sont disponibles dans la boutique Parisienne et sur le site : www.viviennewestwood.com
Si jamais vous vous trouvez sur New York n’hésitez pas à vous rendre à la boutique Vivienne Westwood pour admirer cette robe iconique jusqu’au 3 juin 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *