Un nouvel espace créatif pour Valentino

Prolongeant l’héritage de Valentino, Pierpaolo Piccoli, à la direction artistique de la maison a parfaitement assimiler les préceptes et a voulu introduire au Printemps Haussmann un nouvel espace créatif hors du commun pour Valentino.

Presque minimaliste dans son approche, Valentino parvient à recréer du 12 juillet au 26 août au sein de l’Atrium du Printemps l’atmosphère d’un palazzo italien dominé par le logo de la maison italienne.

Dans cet espace éphémère, on retrouve les pré-collections automne-hiver 2018- 2019 homme et femme de la maison. Pour Pierpaolo Piccioli, l’élégance est avant tout l’équilibre entre la proportion, l’émotion et la surprise.

Le plus ? C’est une collection capsule au style sportswear et à l’allure moderne qui vient de voir le jour. Lancée exclusivement pour le Printemps Haussmann, elle se compose de six modèles exclusifs : sneakers, pochette, petite maroquinerie, lipstick case et un t-shirt, sur lesquelles viennent s’apposer la mention VLTN et qui porteront toutes l’étiquette « Valentino Loves Printemps ».

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Texte: Laura Huet

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