UNIQLO X JW ANDERSON

UNIQLO annonce sa nouvelle collaboration avec la marque de mode britannique de renom, JW ANDERSON. Une collection de 33 pièces  pour homme et femme, actuellement disponible dans les boutiques UNIQLO et en ligne. L’occasion d’allier l’héritage britannique de JW ANDERSON au confort et à la perfection des vêtements UNIQLO.

Une nouvelle collection qui combine les classiques anglais à l’esthétique et à la signature graphique de JW Anderson tout en intégrant l’excellence de la qualité des matières d’UNIQLO, de son design et de sa volonté de développer des vêtements fonctionnels. Un résultat qui offre le meilleur du style britannique à la fois traditionnel et moderne pour une ligne facile à porter au quotidien pour homme et pour femme.

Au cœur de cette nouvelle collection, des pièces classiques revisitées, telles que les trenchs UNIQLO JW ANDERSON pour homme et femme à ceintures doubles designés pour que ceux-ci soient réversibles : d’un côté le trench traditionnel, de l’autre un imprimé tartan typiquement anglais. Un imprimé tartan décliné également sur les accessoires.  Pour une silhouette magnifiée, les manteaux sont longs, les détails nombreux, des boutons et des ceintures doubles pour une silhouette longiligne et moderne. Robes-pull oversize, chemises à jabot, jupes à volants, l’univers JW ANDERSON prend ses quartiers. L’innovation si chère à UNIQLO qui est au cœur de son ADN n’est pas en reste, les écharpes sont dotées de la technologie Heattech conçue pour retenir la chaleur grâce à ses propriétés thermorégulatrices. Certaines vestes ont également été conçues avec des manches qui disposent au niveau des poignets, d’une bande de fermeture à glissière pour garder ses gants aux mains sans être gêné.

Jonathan Anderson « Les collaborations sont extrêmement importantes dans notre métier. Quand je pense à UNIQLO, je pense à des pièces parfaitement exécutées, qui ont fait l’objet d’un processus de réflexion particulièrement poussé ; un travail difficile que la marque arrive très bien à faire, selon moi. Collaborer avec UNIQLO est sans conteste un acte démocratique incroyablement fort dans le monde de la mode. Je crois en la démocratie dans la mode et ce que j’espère, c’est qu’un public de tout âge pourra trouver quelque chose qui lui parle et lui plaît dans cette collection que nous avons conçue pour qu’elle soit universelle et originale. Je suis content que mes modèles soient mis à la portée de toutes et tous, à tous les niveaux. »

Il ajoute : « Avec UNIQLO nous avons un point commun qui n’a pas forcément à voir avec l’esthétique mais plutôt avec la volonté de proposer quelque chose de nouveau. Je crois que la notion commune à UNIQLO et à JW ANDERSON est de créer un nouveau produit. C’est toujours fascinant. L’idée de réduire quelque chose à son essence est assez typique de la culture japonaise. Textile, silhouette… dans tous les cas, on est dans l’idée de réduire un élément au minimum pour créer un impact maximum.

 

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