Valentino x Birkenstock

Le lendemain de la cérémonie des Oscars 2019, j’ai reçu une news sur la tenue de l’actrice Frances McDormand. Elle est venue portant une création Valentino avec une sandale Arizona unique en son genre.

Quand j’ai appris que Pierpaolo Piccioli et Frances McDormand avait collaboré ensemble pour associer la prestigieuse maison de haute couture à la marque Birkenstock, j’ai trouvé l’idée tout bonnement géniale. Qui aurait imaginé la sandale décontractée connue du grand public fouler le red carpet.

C’est un mélange audacieux qui se prête volontiers au style de l’actrice Frances. Le directeur artistique de Valentino parle de “liberté” pour qualifier la Birkenstock. Cette paire de sandales hyper confortable, avait eu un énorme succès il y a quelques années. C’est le meilleur témoignage d’inclusivité qu’il est possible de chausser et c’est donc un énorme paradoxe avec cette robe rose à froufrous Valentino. Personnellement, je suis absolument fan.

Ce fameux modèle de la sandale Arizona à deux bretelles de Birkenstock que nous rêvions toutes d’avoir dans nos dressings. Cette fois-ci pour cette collaboration spéciale, Pierpaolo Piccioli en conçoit une paire d’un jaune acide, sa couleur préférée. Ce décalage assumé entre haute à couture et easy wear est l’essence même du Daily Deb. D’ailleurs j’aime énormément cette collaboration Valentino x Birkenstock. C’est un grand yes Frances !

Pour célébrer cette collaboration spéciale, une édition limitée des sandales Arizona BIRKENSTOCK x Valentino Garavani est disponible sur les sites Birkenstock et Valentino, ainsi que dans certaines boutiques Valentino.

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *